Bonjour, les gars.
J'aimerais faire du CGI en C. J'ai écrit un code tout simple et ca marche pas. Mon serveur me renvoie un 500 Internal Server Error. Pouvez m'aider svp :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 #include <stdio.h> #include <stdlib.h> #include <time.h> #include <X11/Xutil.h> #include <X11/Xresource.h> #include <X11/Xlib.h> Display *dpy; int main(int argc, char *argv[]){ char *qs; if (! (dpy = XOpenDisplay(":0.0"))) { fprintf(stderr, "%s: dispositif %s injoignable\n", argv[0], XDisplayName(NULL)); return -1; } qs = getenv("QUERY_STRING"); fprintf(stdout,"Content-type: text/html\n\n"); fprintf(stdout,"<html><head></head><body><p>"); fprintf(stdout,"Query_String : %s\n",qs); fprintf(stdout,"</p></body></html>\n"); return 0; }

Répondre avec citation

. Ce bout de code fait partie d'un jeu que je développe dans le cadre d'un projet à la fac en X11. Dans ce projet, j'aurai à faire à recevoir des requetes HTTP dans ma QUERY_STRING et que je vais envoyer à travers des propriétes (atom) à la fenetre principale de mon jeu.

QUERY_STRING contient uniquement ce qui se trouve après le « ? », chose que tu aurais déjà dû vérifier. En l'occurence, comme index() ne trouvera jamais ton slash, elle renverra toujours NULL. Et comme tu ajoutes 1, ton pointeur vaut 0x00000001. Il pointe donc d'ores et déjà sur un endroit invalide et il n'y plus aucun moyen pour les fonctions suivantes de s'en rendre compte. Segfaut garantie.

Partager