Bonjour,
je fais appel à vous afin de mieux comprendre comment réussir à résoudre mon problème actuel. Je ne souhaite pas utiliser Java pour dessiner en 2D, mais plutôt une bibliothèque externe de rendu graphique, non pas en Java mais en C++ (en espérant améliorer la rapidité du programme!)

J'ai donc créé une JFrame qui possède un Jpanel (tout ça hérité comme il faut des composants Swing dédié). Le JPanel possède un moyen de créer un BufferedImage qui me semble t'il donne accès à un buffer de pixels.
Est ce que c'est ce buffer là que je dois modifier pour dessiner dans le panel?

j'ai aussi vu la doc sur ImageProducer et ImageConsumer. Le producteur fait appel à sendPixels. Est ce que c'est cette méthode qu'il faut utiliser pour envoyer le buffer de données à la lib?

Y'aura t'il un souci de type de données entre Java et C++? les tableaux pourront ils être utilisables dans les deux sens ou y'a t'il une modification à faire?

Tout ça est très embrouillé, pardon.
Pour l'instant j'ai mis en place le JNI pour communiquer entre la lib C++ et Java, mais le buffer de transfert reste un point mystérieux encore.
De plus je ne trouve pas de documentation à ce sujet là, pas d'exemple déjà fait. Pourtant ça me semble être une méthode relativement censée à laquelle des développeurs chevronnés ont du se lancer ?!