Bonjour,
Voilà j'avais déjà posté un message récemment pour u autre problème. J'y expliquait ma situation. Dans ma boite, je reprend un programme C++ que plus personne ne sait faire fonctionner depuis que le créateur est parti en 2006. Je suis le seul à savoir faire des macros en VBA, donc logique, je me retrouve sur ce programme en C++ alors que je n'y ait pas touché depuis l'initiation C++ dans mon école il y a 4 ans.
Bref, en ce moment il y a un truc qui ne marche pas : quand je lance le programme, une fenetre s'affiche. Elle me propose différentes options, différents boutons sur lesquels cliquer, qui eux même vont aller utiliser des données dans un fichier excel. Le problème, c'est que ce fichier excel était dans le dossier contenant le code, et que ce dossier se trouvait sur le bureau de la personne qui a développé le projet. Ce qui fait que le lien pour aller chercher le fichier n'est plus à jour.
L'erreur que Visual m'affiche est :
Le problème, c'est que je dois changer "stagiaire" par mon nom.Une exception non gérée du type 'System.Data.OleDb.OleDbException' s'est produite dans System.Data.dll
Informations supplémentaires*: 'C:\Documents and Settings\stagiaire.nomdelaboite\Bureau\nomdudossier\inputs_xls.xls' n'est pas un chemin d'accès valide. Assurez-vous que le nom du chemin d'accès est correct et qu'une connexion est établie avec le serveur sur lequel réside le fichier.
J'ai recherché le fameux fichier "system.data", et j'en vois plusieurs, que je ne peux pas ouvrir.
Quelqu'un a-t-il une idée ? Si vous souhaitez des précisions, je suis là bien sur.
Merci d'avance !
Partager