Discussion :

Toujourrrs pas de réponse![]()
Salut!
Probablement parce que tes dessins ne représentent pas des réponses impulsionnelles. Alors, personne ne s'est risqué à intervenir.Toujourrrs pas de réponse
Jean-Marc Blanc.

Mais siii, alors la premiere c'est la réponse impulsionnelle à un filtre passe bas de butterworth d'ordre 1 et la seconde et celle d'un filtre passe haut d'ordre 1. Moi ce que au fait je cherche a savoir, c'est comment conclure à partir du graphe de la réponse impulsionnelle d'un filtre si c'est un RIF ou RII et MERCI
ALGORITHME (n.m.): Méthode complexe de résolution d'un problème simple.
Salut!
Non! La réponse impulsionnelle est une fonction, généralement continue, du temps. Ce que tu as représenté, ce sont des spectres, donc en fonction de la fréquence.c'est la réponse impulsionnelle
Jean-Marc Blanc

Merci les gas pour l'intérêt que vous portez a me repondre, et dsl si j'etais pas assez claire, alors je récapitule :
La première RIMP 1 c'est la réponse impulsionnelle à un filtre passe bas d'ordre 1 réaliser sous matlab grâce à la fonction [B,A]=butter(n,Wn,'type') et la seconde et celle d'un filtre passe haut d'ordre 1 réaliser toujours par la meme commande. Alors les deux réponse sont représenté en système discret grâce à la fonction MATLAB "impz". Moi ce que au fait je cherche a savoir, c'est comment conclure à partir du graphe de la réponse impulsionnelle ainsi que de la fonction de transfert du filtre conçue ( une petite application numérique à partir des coefs et nombres d'échatillons.. ) si c'est un RIF ou RII et MERCI.
Salut!
Encore faudrait-il savoir si l'axe horizontal est gradué en secondes ou en hertz.la deuxième image ça ressemble tout de même bien à une réponse impulsionnelle temporelle d'un passe haut
Jean-Marc Blanc

Mais entre nous les garssi vous étiez amené a donner une conclusion par rapport a ces deux réponses vous auriez dit quoi ?
Salut,
La réponse impulsionnelle est infinie car il y a un nombre infini d'éléments non nuls
Bonjour.
1_ Le filtre de Butterworth est un FRIIainsi que de la fonction de transfert du filtre conçue ( une petite application numérique à partir des coefs et nombres d'échatillons.. ) si c'est un RIF ou RII et MERCI.
2_ A partir de la réponse impulsionnelle il est difficile de voir s'il s'agir d'un FRIF ou d'un FRII. Le FRIF à un temps de réponse plus long
3_ A partir des coefficients il n'y a pas de problème :
le FRII a un numérateur et un dénominateur alors que le FRIF n'a qu'un numérateur (c'est pour cela qu'il est toujours stable, mais il faut un grand nombre de coefficients (jusqu'à 100 !) voir filtre transversal).
Pour calculer un FRIF tu utilises fir1(n,wn,'ftype') ou fir2.
Partager