Merci bien pour votre reponse:
en faite j'ai une application rcp contenant un menu à partir duquel j'excute des projet java (en .jar).
mon but c'est avoir une console dans cette application qui va jouer le même rôle que la console native d'eclipse.

Merci bien pour votre reponse:
en faite j'ai une application rcp contenant un menu à partir duquel j'excute des projet java (en .jar).
mon but c'est avoir une console dans cette application qui va jouer le même rôle que la console native d'eclipse.
Dans ce cas il te suffit de créer une console que tu paramètres au démarrage de ton application ou que tu ouvre quand tu charges un plugin.
Puis tu redirigies les flux systèmes sur ta console en utilisant la classe System (System.setIn/setOut)

dsl pour le derrangement mais le prb c'est je sais pas comment créer une console.

bonjour tu creér une classe console comme celle-ci par exemple
ensuite dans la classe perspective de ton application tu crée une instance de celle console et un vue pour la contenir
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31 import java.io.PrintStream; public class DebugConsole extends MessageConsole { private static final Color RED; private static final Color BLUE; static { Display device = Display.getCurrent(); RED = new Color(device, 255, 0, 0); BLUE = new Color(device, 0, 0, 128); } public DebugConsole() { super("titre console", null); IOConsoleOutputStream out = newOutputStream(); out.setColor(BLUE); System.setOut(new PrintStream(out)); IOConsoleOutputStream err = newOutputStream(); err.setColor(RED); System.setErr(new PrintStream(err)); } }
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 import org.eclipse.ui.IPageLayout; public class Perspective implements IPerspectiveFactory { public void createInitialLayout(IPageLayout layout) { String editorArea = layout.getEditorArea(); layout.setEditorAreaVisible(false); layout.addView(IConsoleConstants.ID_CONSOLE_VIEW, IPageLayout.RIGHT, 0.05f, layout.getEditorArea()); ConsolePlugin.getDefault().getConsoleManager().addConsoles( new IConsole[] { new DebugConsole() } ); } }
voila il y a tout. cela devrait répondre a ta question

un grand Merci à vous.

Partager