bonjour à tous,
je cherche un algorithme (ou technique ) de recherche des k plus proches voisins d'un point dans un espace de 2 dimensions ( voir image ci-dessous).
image qui représente les 6 proches voisins du point rouge.
MERCI pour votre aide.
bonjour à tous,
je cherche un algorithme (ou technique ) de recherche des k plus proches voisins d'un point dans un espace de 2 dimensions ( voir image ci-dessous).
image qui représente les 6 proches voisins du point rouge.
MERCI pour votre aide.
ca a un rapport avec ta question "élimination de faux appariements de points d'intérêt ?" ou c'est autre chose ?
ALGORITHME (n.m.): Méthode complexe de résolution d'un problème simple.
bonjour pseudocode,
je ne peux rien vous dire car je ne sais pas ce qui est proposé comme solution pour résoudre le problème de faux appariements.
de toutes façon, j'éssaie de suivre cette piste pour améliorer la mise en correspondance entre points.Si vous connaisez une technique de recherche de k plus proches voisins d'un point .Merci d'avance pour votre aide.
Bonsoir,
et ton meilleur ami?
Recherche avec les mots clés : "algorithme plus proche voisin" donne ceci.
Consignes aux jeunes padawans : une image vaut 1000 mots !
- Dans ton message respecter tu dois : les règles de rédaction et du forum, prévisualiser, relire et corriger TOUTES les FAUTES (frappes, sms, d'aurteaugrafe, mettre les ACCENTS et les BALISES) => ECRIRE clairement et en Français tu DOIS.
- Le côté obscur je sens dans le MP => Tous tes MPs je détruirai et la réponse tu n'auras si en privé tu veux que je t'enseigne.(Lis donc ceci)
-ton poste tu dois marquer quand la bonne réponse tu as obtenu.
Tu chercherais pas te créer des gabarits d'empreinte digital, par hasard?
J'avais déjà fait çà y'a un ptit moment, ce n'est que des maths
Si tu as les coordonnées alors tu peux calculer la distance entre ton centre et les autres point et ensuite les classer pas ordre.
Je crois pas qu'il y ait besoin d'un algo, juste se prendre deux petites heures la tête. Si tu n'arrive pas, envoie moi un rappel par MP (que je reçoit un mail) et je penserais à chercher le code que j'avais pondu sous Matlab à l'époque.
Bon courage.

Bonjour,
Je m'étais déjà amusé à programmer des k plus proches voisins dans le cadre de construction de graphes de voisinage.
J'avais trouvé un algorithme simple dans un papier intitulé : "Algorithm for finding all k nearest neighbors" de Piegl
Dans mes souvenirs, ça marchait très bien.
Sinon, tu peux aussi trouver plein de méthodes utilisant utilisant les diagrammes de Voronoi ou la construction récusive de pavages contenant au maximum k points, ce qui te permet de délimiter ta recherche.
Dernière modification par Invité ; 13/05/2009 à 15h53.
Partager