Bonjour à tous,
Voilà je suis sur GTK, et je veux utiliser 81 fois gtk_spin_button_new_with_range, dans ma fonction main:
J'ai donc déclarer en dehors de la fonction main:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 for(ligne=1;ligne<=9;ligne++){ for(colonne=1;colonne<=9;colonne++){ pCase[ligne][colonne] = gtk_spin_button_new_with_range(0, 9, 1); gtk_table_attach_defaults(GTK_TABLE(pTable), pCase[ligne][colonne], colonne, colonne+1, ligne, ligne+1); } }
Je voudrais maintenant enregistrer le contenu de ces cases dans un fichier, j'ai donc fait:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part GtkWidget *pCase[10][10];
Si je compile on m'affiche comme erreur:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30 void OnEnregistrer(){ GtkWidget *selection; selection = gtk_file_selection_new( g_locale_to_utf8( "Sélectionnez un fichier", -1, NULL, NULL, NULL) ); gtk_window_set_icon_from_file(GTK_WINDOW(selection), "favicon.ico", NULL); gtk_widget_show(selection); //On interdit l'utilisation des autres fenetres. gtk_window_set_modal(GTK_WINDOW(selection), TRUE); g_signal_connect(G_OBJECT(GTK_FILE_SELECTION(selection)->ok_button), "clicked", G_CALLBACK(recuperer_chemin), selection ); g_signal_connect_swapped(G_OBJECT(GTK_FILE_SELECTION(selection)->cancel_button), "clicked", G_CALLBACK(gtk_widget_destroy), selection); } void recuperer_chemin (GtkWidget *bouton, GtkWidget *file_selection){ int contenu,ligne, colonne; const gchar* chemin; GtkWidget *dialog; FILE *f; chemin=gtk_file_selection_get_filename(GTK_FILE_SELECTION (file_selection)); f=fopen(chemin,"w"); for(ligne=1 ;ligne<=9;ligne++){ for(colonne=1;colonne<=9;colonne++){ contenu=gtk_spin_button_get_value_as_int(pCase[ligne][colonne]); fprintf(f,"%d", contenu); } } gtk_widget_destroy(file_selection); }
Sachant que la ligne 183 correspond à:
1
2 gtk.c: In function recuperer_chemin: gtk.c:183: attention : passing argument 1 of gtk_spin_button_get_value_as_int from incompatible pointer type
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part contenu=gtk_spin_button_get_value_as_int(pCase[ligne][colonne]);
Je n'arrive donc pas à comprendre l'erreur puisque j'ai bien défini mes pCases[10][10] à l'exterieur.
Merci d'avance
Partager