Bonjour,
Je travaille sous Visual Studio 2005, 2008 , j'ai crée une application console en c++ natif , dans cette application j'utilise des WebServices. J'ai suivi pour faire ça un tutorial sur msdn:
http://msdn.microsoft.com/fr-fr/libr...t2(VS.80).aspx
Et lorsque je génère un msi et je l'installe je trouve pas un fichier MyApplication.exe.conf là où je devrai mettre l'url du site à chaque fois!!
La bonne question qu'il faut se poser peut être : Est ce que le compilateur de Visual Studio compile cette chaîne url en dûr dans le code ou bien il permet de l'externaliser dans un fichier de configuration comme c'est le cas du même type d'application C# .NET ?( car j'ai fait cette même application en C#.NET et lors de l'install je trouve un fichier de configuration à coté de l'exe dans le dossier d'install de l'application et il porte le nom "MyApplication.exe.conf" et contient une structure xml à l'intérieur pour y mettre l'url du site là où j'ai publié mes WebServices)
Remarque:
Dans le code source du projet en c++, je trouve qu'il y a trois fichiers qui contiennent des configurations sous format xml concernant l'url du site et les WebServices qui y sont publiés, ces fichier sont les suivants:
1) results.discomap
2) WSManageDB.disco
3) WSManageDB.wsdl
avec le "WSManageDB" est le nom qui provient du fichier WSManageDB.asmx
qui se trouve sur IIS.
Cequi me pousse à penser que le compilateur compile en dûr l'url c'est que VS ne m'a pas générer des classes et des méthodes pour lire l'éventuelle url changée après génération du code.
Alors est ce ma constation est vraie ? et si oui est ce qu'il y a un moyen de faire externaliser cette url dans un fichier de conf et comment le faire ?
"Si les gens de Microsoft ont fait tout ce travail pour permettre de manipuler un WebService en c++, ils ne vont pas nous imposer de mettre l'url du site en dûr , ça ce que dit la logique."
merci pour vos réponses![]()
Partager