Bonjour a tous,
Je travail dans une PME qui fait partie d'un groupe ayant des filiales à l'étranger, et nous sommes en train d'évaluer différentes solutions pour intégrer un ERP.
Outre les fonctions de bases (gestion des nomenclatures, des stocks etc), on a une spécificité importante du fait de nos flux de matière.
Le PF est composé comme suit par exemple :
- PF (3 sites de fabrication différents)
--Opération1
--Opération2
--PSF1 (1 seul site)
---Opération 3
---Opération 4
---PSF2 (1 seul site)
----Opération5
----Opération6
----Matière première
La logisitique entre les différents sites de production est assurée par un service composé de 3 personnes, qui gère tant bien que mal les flux de PSF, les stocks de PSF sur les différents sites et les achats de MP.
Ce bureau aurait besoin d'avoir une vision globale des différents sites de prod pour faciliter le calcul du besoin, les lancements et les appros (pe on a besoin de 1000 PF, on a 500 PSF1, 200 PSF2 et de quoi faire 500 PSF2 en matière première), sans devoir se connecter à 5 bases de données différentes (1 par usine).
A coté de celà, chaque usine est bien distincte, et les PSF sont facturés d'une usine à l'autre. Chaque entité devra donc gérer son stock et ses affaires sans avoir accès au reste des sociétés.
J'ai intégré il y a qlq années CEGID PMI dans une société, j'ai pensé à cet ERP, mais je ne vois pas comment gérer les flux en multisite aisémment. Et en cherchant, je découvre des logiciels libres (OpenERP, OpenBravo, Compiere) que j'ai du mal à évaluer au travers de leurs sites pour cet aspect. SAP a sortit une version orientée PME, Sage me semble beaucoup trop limité au niveau gestion de prod, bref, pas facile.
Est ce que vous auriez une idée de produits qui pourraient convenir à notre activité?
Merci pour vos réponses!
Partager