Bonjour,

J'ai développé un Web Service d'envoir de mail.
J'ai également développé un Workflow qui utilise ce Web Service pour envoyer 10 mails.
Dans mon environnement j'utilise Axis2 pour avoir le support SOAP.

Donc un message que j'envoi au Workflow fait le chemin suivant :
Client (envoi des information sous forme d'un XML) -> Axis2 (creation du message SOAP) -> Workflow (traitement du message SOAP) -> Axis2 (décomposition du message SOAP & appel de le methode de mon Web Service).

J'aimerais pouvoir envoyer du contenu HTML dans mon mail, donc l'idée qui m'est venue est de mettre ce contenu HTML dans une balise CDATA.

Si mon client envoie son contenu HTML entre les balises CDATA, ça fonctionne.
Cependant, je veux éviter au client de rajouter lui même les balises CDATA, ce n'est pas son rôle.
Donc j'ai eu l'idée de faire rajouter les balises CDATA par le Workflow, cependant, quand je reçois le mail il n'y aucun formatage HTML.
C'est normal, parce qu'entre temps ma requête XML a été parsée par Axis2 (au moment de la création du message SOAP) qui a rencontré du HTML pur et me l'a supprimé.

Sachant que je dispose de tout ce qui décrit mon WebService et mon workflow (XSD + WSDL), pouvez-vous m'aider à envoyer du contenu HTML, sans que le client ait lui-même besoin de rajouter la balise CDATA, et avant que le message soit lu par Axis2 (parce que si Axis2 reçoit du HTML qui n'est pas contenu dans la balise CDATA, il le supprime) ?

Merci.