Bonjour j'aimerai savoir si la serialisation existe en c.
J'ai fait des recherches et je n'ai reussi qu'à trouver les flots XDR, mais tout les exemples s'appliquent en reseaux alors que je voudrai le faire dans un fichier,
Merci
Bonjour j'aimerai savoir si la serialisation existe en c.
J'ai fait des recherches et je n'ai reussi qu'à trouver les flots XDR, mais tout les exemples s'appliquent en reseaux alors que je voudrai le faire dans un fichier,
Merci
Et la différence, c'est quoi ?Envoyé par fouta
Tu peux parfaitement enregistrer et relire un flux d'octets XDR dans un ficher.
ok merci, mais:
Vaut-il mieux utiliser les flux XDR plutot que l'écriture direct dans un fichier sachant que je ne me preocupe pas de la portabilité de mon programme?
Est-ce que gerer l'ecriture de char* dans un fichier binaire et plus facilement gerable avec les flux XDR qu'avec la methode classique ?
Merci
L'écriture directe est suffisante pour du quick'n dirty. Pour de l'industriel durable, il vaut mieux un flux normalisé comme XDR, BER (binaire) ou ASCII (texte).Envoyé par fouta
L'écriture/lecture c'est pareil (fwrite() / fread()). La difficulté d'XDR est qu'il faut encoder / décoder les données selon un protocole bien précis. Il y a probablement des bibliothèques tierces pour ça[1].Est-ce que gerer l'ecriture de char* dans un fichier binaire et plus facilement gerable avec les flux XDR qu'avec la methode classique ?
-------------
[1] Sous unixoides, c'est natif, car ce protocole est utilisé pour les RPC (Remote Procedure Calls).
http://www.linux-kheops.com/doc/man/manfr/man-html-0.9/man3/xdr.3.html
Partager