bonjour tous le monde
je pense que tout est dans le titre , voila comme bonus le prof nous a donné a faire un TP en matlab , et j'ai besoin de l'algorithme du simplex
pouvez vous m'aidez plzzz
merci
bonjour tous le monde
je pense que tout est dans le titre , voila comme bonus le prof nous a donné a faire un TP en matlab , et j'ai besoin de l'algorithme du simplex
pouvez vous m'aidez plzzz
merci
Salut!
Attention, le mot simplexe correspond à deux notions différentes:
- En mathématiques, et plus particulièrement en géométrie, un simplexe est une généralisation du triangle à une dimension quelconque.
- L'algorithme du simplexe de George Dantzig est une technique à la fois fondamentale et très populaire pour les problèmes de programmation linéaire.
Alors, lequel?
Jean-Marc Blanc
merci de m'avoir répondu
j'aurais du préciser
alors l'algorithme que je cherche c'est l'algorithme simplexe de George Dantzig
aufaite on a fais la methode du simplex en cours mais je n'arrive pas à faire et à trouver l'algorithme![]()
Salut!
Où as-tu cherché?je n'arrive pas à faire et à trouver l'algorithme
Jean-Marc Blanc
d'abord j'ai essayé de le faire , on a fais que 4 séance de tp matlab a la fac donc je m'y connais pas très bien ensuite j'ai cherché dans des documents que j'ai à la maison et sur le net , et j'ai trouvé qu'on pourrait trouver l'algorithme dans toolbox , et je vous avoue que je n'ai rien trouvé
L'algorithme du simplexe que tu cherches sert il à faire de l'optimisation paramétrique c'est à dire à trouver le minimum d'une fonction objective.
Si c'est le cas elle existe deja dans matlab dan la tool optimization.
Tu n'as alors pas à le reprogrammer mais juste à invoquer la fonction de la toolbox.
Partager