Salut,
Je souhaite tester l'api Commons Validator sur un exemple tout simple.
J'ai une classe Name qui contient deux attributs, firstName et lastName :
(vous voyez, on ne peut pas plus simple)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 public class Name { private String firstName; private String lastName; public String getFirstName() { return firstName; } public void setFirstName(String firstName) { this.firstName = firstName; } public String getLastName() { return lastName; } public void setLastName(String lastName) { this.lastName = lastName; } }
J'ai récupéré (et adapté) un bout de code qui effectue la validation, à partir de la description dans validation.xml :
Le problème maintenant: le fichier XML.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39 import java.io.InputStream; import java.util.Map; import org.apache.commons.validator.Validator; import org.apache.commons.validator.ValidatorResources; import org.apache.commons.validator.ValidatorResults; public class Test { public static void main(String[] args) throws Exception { InputStream in = Test.class.getResourceAsStream("/validation.xml"); // Create an instance of ValidatorResources to // initialize from an xml file. ValidatorResources resources = new ValidatorResources(in); // Create bean to run test on. Name name = new Name(); // Construct validator based on the loaded resources // and the form key Validator validator = new Validator(resources, "nameForm"); // add the name bean to the validator as a resource // for the validations to be performed on. validator.setParameter(Validator.BEAN_PARAM, name); // Get results of the validation. ValidatorResults results = validator.validate(); if (results.getValidatorResult("firstName") == null) { // no error System.out.println("ok"); } else { // TODO } } }
Je veux juste (vu que c'est pour un test) tester si firstName et lastName ont bien une valeur (donc depends="required").
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 <?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?> <!DOCTYPE form-validation PUBLIC "-//Apache Software Foundation//DTD Commons Validator Rules Configuration 1.1//EN" "http://jakarta.apache.org/commons/dtds/validator_1_1.dtd"> <form-validation> <formset> <form name="nameForm"> <field property="firstName" depends="required"> <arg0 key="nameForm.firstname.displayname"/> </field> <field property="lastName" depends="required"> <arg0 key="nameForm.lastname.displayname"/> </field> </form> </formset> </form-validation>
arg0, je ne sais pas à quoi il fait référence, et dans mon test je ne veux pas utiliser l'internationalisation.
Voici ce qu'il se passe quand j'exécute Test :
Pouvez-vous m'aider à corriger mon .xml pour qu'il fasse ce que je veux svp?
1
2
3
4
5
6 Exception in thread "main" org.apache.commons.validator.ValidatorException: No ValidatorAction named required found for field firstName at org.apache.commons.validator.Field.handleMissingAction(Field.java:897) at org.apache.commons.validator.Field.validate(Field.java:873) at org.apache.commons.validator.Form.validate(Form.java:288) at org.apache.commons.validator.Validator.validate(Validator.java:351) at Test.main(Test.java:28)
J'ai trouvé pas mal d'exemples sur internet, mais c'est toujours combiné à plein de choses Struts... Je voudrais vraiment un exemple minimal pour voir comment fonctionne cet outil.
Merci d'avance.
®om

Répondre avec citation
Partager