Bonsoir.
Quelqu'un aurait-il une explication sur la bizarrerie suivante :
1) La page html ouverte dans IE8, lors du post ouvre deux dialogues d'avertissement et malgré mon oui pour accord n'abouti pas. [NON mais OUI voir ci-dessous] [Lundi 11 h 45 : avec IE8, un clic droit sur une adresse e-mail donne accès aux accélérateurs et la j'ai les options envoyer un mail avec Gmail ou envoyer un mail avec Windows Live ! ]
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 <form method="post" action="mailto:moi@ici.be"> <textarea name="message"></textarea> <input type="submit" value="envoyer"> </form>
2) La page html ouverte sous F3, lors du post ouvre IE8 avec le compte gmail de mon frère et l'envoi du message abouti ! [Lundi 9 h 45 : Résultat dans gmail : Formulaire posté depuis Firefox ! Menteur ! ] [Lundi 11 h 45 : la faute à Gmail Notifier qui est réglé avec l'adresse de mon frère pour m'avertir de l'arrivée de mail pour lui, mais pourquoi ouvrir IE8 reste un mystère.]
Mais il faut savoir que :
1) F3 est mon navigateur par défaut.
[FAUX Lundi 9 h]2) Par principe (sécurité) je n'utilise jamais IE pour consulter mon courrier, et ne me rappelle pas l'avoir jamais fait.[/FAUX]
3) Mon frère ne touche jamais l'ordinateur, il n'y connait rien et ne veut rien en savoir.
C'est un grand mystère pour moi !
Lundi 9 h : Après avoir fermé toutes les sessions ouvertes (la ligne : Dernière activité sur le compte : ... Détails -- il y avait bien une session ouverte sous IE8 -- j'ai du faire un test lors de son installation) je m'attendais à la fin de la bizarrerie et bien non ! Rien de changé !
Lundi 9 h 30 : lorsque l'on post un e-mail avec IE8 il ouvre deux boites de dialogues et puis apparemment plus rien et bien j'ai retrouvé les messages dans la boite d'envoi de Microsoft Outlook 2003 !Mer.... ! Lundi 9 h 45 : Résultat dans gmail : Formulaire posté avec Windows Internet Explorer ! Menteur !
Lundi 18 h 30 : depuis que j'ai réactivé Outlook comme messagerie par défaut (dans les options) les deux navigateurs IE8 et F3 ouvrent Outlook à toutes occasions ce qui ne m'arrange pas du tout ! Ma messagerie par défaut étant Gmail.
Partager