Sakut
je veux faire une application de gestion d'une ecole.
je me demande si c'est possible que j'utiliser XML a la place sqlserver et est ce que c'est mieux?
Merci

Sakut
je veux faire une application de gestion d'une ecole.
je me demande si c'est possible que j'utiliser XML a la place sqlserver et est ce que c'est mieux?
Merci
C'est possible d'utiliser XML si tu ne compte pas y entrer trop de données, disons moins de 100 lignes.

100 ligne ??
par table ?
Il faudrait voir à réfléchir un peu 2 secondes. Il parle de fichier XML quand il mentionne "100 lignes". Pas de notion de tables dans un fichier XML (à moins de faire 1 fichier par "table" évidemment), donc c'est 100 lignes (ou plutôt "enregistrement") pour le fichier.
Il y a déjà eu des discussions sur ce sujet je crois. En général il vaut mieux éviter d'utiliser un fichier XML (sauf si peu de données avec un schéma très simple). Après pour ce qui est du SGBD, si SQL Server est trop lourd à ton gout, tu peux toujours essayer Access, MySQL ou SQL Server Compact (même si c'est plutôt orienté smartdevice je crois).
Le xml est plus adapté pour une base de données genre gestion sorties classe verte et picnic.
Si tu veux datatable, dataset et compagnie, il faut impérativement que tu passes par du SQL! En plus, au final, c'est bien plus pratique.

Merci , c'est tres gentil de repondre aussi vite.
alors je laisse xml de coté . lol
a+
Partager