bonjour,
je voudrais savoir quel est l'événement qui doit être appelé lorsque coche une case à cocher dans un ListView.
merci !!!
bonjour,
je voudrais savoir quel est l'événement qui doit être appelé lorsque coche une case à cocher dans un ListView.
merci !!!
Il faut utiliser l'évenement OnClick comme suit :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 procedure TForm5.ListView1Click(Sender: TObject); var i : integer; begin for i := 0 to ListView1.Items.count - 1 do begin if ListView1.Items[i].Checked then begin Showmessage(ListView1.Items[i].Caption + ' est coché.'); end; end; end;
bonjour felix !!!
merci pour ta réponse.
ce que je voudrais c'est faire apparaitre un form a chaque fois qu'on clique sur la case à cocher et inviter l'utilisateur a saisir une valeur.
l'utilisateur choisit ce qu'il veut dans la liste et une fois qu'il clique sur la case à cocher un form lui demande de saisir une valeur qui est stockée dans une colonne de la listview. voila.
merci !!!
je vais mieux m'expliquer.
j'ai une ListView avec les noms des étudiants d'une fac.
parmi eux je choisi un a un les étudiants qui on composé dans une matière en cliquant sur la case à cocher devant leur nom
a chaque fois que je clique sur la case a cocher je doit appelé le code frmNote.show qui va me permettre de saisir la note obtenu par l'étudiant.
je ce je voudrais savoir c'est l'événement est associé au click sur la case à cocher de la ListView afin que je puisse écrire mon code.
Salut
Suivant le contexte d'utilisation de la ListView, peut-être simplement en utilisant OnChange:
A tester.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 procedure TForm1.ListView1Change(Sender: TObject; Item: TListItem; Change: TItemChange); begin if Item.Checked then frmNote.Show; end;
@+
Partager