Bonjour,
j'ai développer un programme qui ouvre un fichier texte contenant des clients ....
J'ai ajouté a ce programme un bouton recherche qui permet de comparer la chaine de caractere que l'on recherche avec mon textbox qui contient le fichier texte
voici mon code qui fonctionne:
Le probleme est que si la chaine et trouvé elle et surligné mai jaimerai ajouter un bouton suivant qui permet de voir si il en exsiste d'autre s'emblabe.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click Dim searchmot As String Dim PosMot As Integer searchmot = TextBox1.Text PosMot = InStr(TextBox5.Text.ToLower, TextBox1.Text.ToLower) If PosMot <> 0 Then 'PosMot va de 1 à len(text1.text) alors que SelStart va de 0 à len(text1.text)-1 'Il faut donc enlever 1 TextBox5.SelectionStart = PosMot - 1 'défini position du curseur TextBox5.SelectionLength = Len(searchmot) 'défini longueur de surlignement TextBox5.Focus() 'donne le focus à la boite text1 Else MsgBox("Client inconnu") End If End Sub
Je recherche GERARD , mon prog surligne le premier GERARD mais impossible de savoir si ma liste en contient d'autre.
Pouriez vous m'aider???
merci
Partager