je développe une application web jsf hibernate jboss
- table : personne (nom, prenom)
- face-config.xml :
-page admin.jsp :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 <managed-bean> <managed-bean-name>Pers</managed-bean-name> <managed-bean-class>com.personne</managed-bean-class> <managed-bean-scope>session</managed-bean-scope> </managed-bean>
je veut réaliser une page jsp comme la suivante:
1
2
3
4
5
6
7
8 <h:panelGrid border="1" columns="2"> <h:outputText value="nom"></h:outputText> <h:inputText value="Pers.nom"></h:inputText> <h:outputText value="prenom"></h:outputText> <h:inputText value="Pers.prenom"></h:inputText> </h:panelGrid> <h:commandButton value="enregistrer" action="Pers.insert">/h:commandButton>
l'action de bouton permet d'enregistrer les 2 personnes
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 <h:panelGrid border="1" columns="2"> <h:outputText value="nom"></h:outputText> <h:outputText value="prenom"></h:outputText> <!-- 1er personne --> <h:inputText value=" "></h:inputText> <h:inputText value=" "></h:inputText> <!-- 2eme personne --> <h:inputText value=" "></h:inputText> <h:inputText value=" "></h:inputText> </h:panelGrid> <h:commandButton value="enregistrer" action=" ">/h:commandButton>
j'ai une idée de créer une class ListePersonne:
qui contient comme attribut une liste de personne (ou tableau T)
par la suite définir mon nouveau bean ListePersonne
et aprés l'utilisé dans ma page jsp comme ça:
la fonction d'ajout de bean ListePersonne:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 <h:panelGrid border="1" columns="2"> <h:outputText value="nom"></h:outputText> <h:outputText value="prenom"></h:outputText> <!-- 1er personne --> <h:inputText value=" ListePersonne.T[0].nom"></h:inputText> <h:inputText value=" ListePersonne.T[0].prenom "></h:inputText> <!-- 2eme personne --> <h:inputText value=" ListePersonne.T[1].nom"></h:inputText> <h:inputText value=" ListePersonne.T[1].prenom"></h:inputText> </h:panelGrid> <h:commandButton value="enregistrer" action=" ListePersonne.ajout">/h:commandButton>
Es -t- il possible de réaliser ça !!!???
1
2
3
4
5
6
7
8 public String ajout (){ for(int i=0;i<2;i++) { //cette fonction permet d'ajouter une personne ListePersonne.T[i].insert(); } }
je teste ce que je veut faire mais dans la page jsp:
lorsque je tape <h:inputText value=" ListePersonne.T[1].nom"></h:inputText>
il n'est pas correcte !!! car ListePersonne.T[1] n'est pas un bean
aide moi svp ,c'est urgent
avez vous d'autre idée
Partager