Bonjour a vous (ou plutôt bonsoir !).
Je viens vers vous car je suis completement perdu !
Je réalise un logiciel permetant de synchroniser des fichiers entre un serveur FTP et un PC.
J'utilise actuellement "FtpWebRequest" et je n'arrive pas a trouver le bon code pour télécharger un fichier...
Tout ce que je trouve sur le net et différent et soit je ne comprend pas, soit ca ne fonctionne pas (ou du moins je n'arrive pas a le faire fonctionner.)
Donc si quelqu'un peut m'aider svp...
Voilà ce que j'ai fait moi même :
et voilà ce que j'ai trouver, mais qui ne fonctionne pas plus...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 FtpWebRequest fRequeteFTPDate = (FtpWebRequest.Create(new Uri(sHote + sFichier)) as FtpWebRequest); fRequeteFTPDate.Credentials = new NetworkCredential(sLogin, sMdP); fRequeteFTPDate.Method = WebRequestMethods.Ftp.DownloadFile; FtpWebResponse ftpResponseDownload = (FtpWebResponse)fRequeteFTPDate.GetResponse(); readerDownload.ReadToEnd();
Sinon on m'a donné ce lien : http://www.codeproject.com/KB/IP/ftplib.aspx
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 FtpWebRequest fRequeteFTPDate = (FtpWebRequest.Create(new Uri(sHote + sFichier)) as FtpWebRequest); fRequeteFTPDate.Credentials = new NetworkCredential(sLogin, sMdP); fRequeteFTPDate.Method = WebRequestMethods.Ftp.DownloadFile; FtpWebResponse ftpResponseDownload = (FtpWebResponse)fRequeteFTPDate.GetResponse(); StreamReader readerDownload = new StreamReader(ftpResponseDownload.GetResponseStream()); FileStream fs = new FileStream(sCheminFichier, FileMode.Create); byte[] byWork = new byte[2047] ; int iWork = readerDownload.Read(); fs.Write(byWork, 0, iWork);
Afin d'utiliser la class ftplib, mais je ne sais pas comment l'intégrer a mon projet, puis c'est un projet que je doit rendre pour le BTS donc j'aimerais bien tout faire moi même !
Merci à ceux qui auront au moins pris la peine de me lire![]()
Partager