Bonjour,
Pour le boulot, je développe depuis peu en java, j'ai donc encore parfois un peu de mal avec ce langage. J'utilise Eclipse Ganymede.
Je dois utiliser une API pour communiquer avec un progiciel. Il y a tout un tas de librairies sous forme de .class dans un répertoire que j'ai ajouté au workspace. J'ai ajouté les répertoires au classpath du projet. Jusque là tout va bien.
Je fais un import de la class qui m'intéresse dans le source (ex : wt.folder.*). Ca marche encore.
Ca commence à déraper lorsque je passe à l'utilisation de l'API. Je veux par exemple utiliser un type de variable défini dans cette class : Folder.
Eclipse rale sur la ligne de déclaration de ma variable en disant que Folder ne peut pas être résolu comme un type. En quickfix, il me propose d'importer wt.folder.Folder ... qui est si je ne me trompe pas déjà importé (d'ailleurs si je clique sur cette option, cela n'a aucun effet).
Fait intéressant, si je fait un import de wt.folder.Folder , eclipse me dit que l'import ne peut pas être résolu. Par contre l'aide de développement me propose wt.folder.Folder (avec une icone portant un I sur fond bleu, je ne sais pas ce qu'il signifie) comme type possible.
Si quelqu'un sait ce qu'il se passe et peut m'éclairer sur la solution
Merci d'avance
Partager