Bonjour,
J'ai généré mon client et mon serveur(bouchon) avec WSDL2JAVA. Celui-ci fonctionne mais je ne m'interesse qu'au client.
Ai je besoin d'installer AXIS2 sous tomcat pour faire fonctionner mon client ?
Merci à vous![]()
Bonjour,
J'ai généré mon client et mon serveur(bouchon) avec WSDL2JAVA. Celui-ci fonctionne mais je ne m'interesse qu'au client.
Ai je besoin d'installer AXIS2 sous tomcat pour faire fonctionner mon client ?
Merci à vous![]()
Salut,
Ton client généré utilise des classes utilitaires d'Axis 2, donc oui il faut que tu inclus dans ta webapp qui implémente le client le jar d'Axis afin que celles-ci soient trouvées.
A+
Merci de ta réponse.
En fait mon client (client.jar) contient bien les jars AXIS2. Mais j'ai besoin de savoir si le moteur de web services (axis2.war) est nécessaire ou pas pour que le client puisse tourner ou pas ?
Je pense que NON. Le jar AXIS devrait suffire.
En fait mon client invoque parfaitement mon serveur en Local. Mais depuis une procédure stockée java (oracle10g), mon client ne fonctionne pas. Je précise que ma base de données n'est pas en local ... en fait mon client.jar est chargé dans la JVM d'oracle 10g et j'aimerais qu'il invoque mon serveur qui lui est en local ...
Donc comme çà ne marche pas, je me dis que le moteur de webservice est peut être nécessaire coté base de données pour que mon client tourne normalement ... qu'en penses tu ?
Thanks !
Ouahou c'est beaucoup plus tordu que ce que je pensais ;-)
Je ne sais pas comment gère Oracle pour interpreter son Java : lance-t-il une JVM globale ? une JVM par procédure ? ...
Je ne sais pas non plus comment il est configuré.
Ta question à mon avis est plus à destination des experts Oracle, je ne pourrais pas t'aider plus que ça.
A+
Partager