Bonjour tout le monde
je m'essaie à l'installation d'un serveur de courriel sur un système de réseau local de type 192.168.1.0 et 192.168.2.0
j'ai mis le serveur sur la passerelle entre les deux réseaux
j'ai suivi les indications trouvées dans Linux en action aux éditions O'Reilly et comparées avec plusieurs tutoriels trouvés sur divers site comme ici.
pour le domaine, je me suis servi du nom donné à mes réseaux locaux donc ici j'ai utilisé bleue.fleuve parce que c'est le nom de ma machine sur mon réseau 192.168.1.0
pour l'utilisateur j'ai utilisé root pour le moment et mis dans les alias un équivalent entre root et paul
Or j'ai du louper quelque chose car j'ai un problème !
lors de la vérification du serveur en faisant "telnet localhost 110" on me demande un utilisateur et un mot de passe.
j'ai tenté de répondre avec l'utilisateur root et son mot de passe sur le système ainsi que l'utilisateur principal paul et son mot de passe sur le système : dans les deux cas la connection est refusée et coupée.
dans la configuration de postfix je ne vois nulle part où indiquer d'autres utilisateurs et mots de passe... il y a un truc qui m'échappe...
de plus comment gérer des adresses mails et des comptes d'utilisateurs...
y a-t-il des utilisateurs expérimentés de ce système parmi vous ?
merci de vos indications et de vos demandes de précisions...
paul

Répondre avec citation

Partager