Bonjour,
J'ai developpé une application en C++.
Je veux mettre un login et un mot de passe.
Je ne sais pas comment faire pour qu'en saisissant le mot de passe des etoiles apparaissent à l'ecran au lieu des caractères saisis.
Merci de m'aider!
Bonjour,
J'ai developpé une application en C++.
Je veux mettre un login et un mot de passe.
Je ne sais pas comment faire pour qu'en saisissant le mot de passe des etoiles apparaissent à l'ecran au lieu des caractères saisis.
Merci de m'aider!
Si tu veux qu'on t'aide, il va falloir donner plus d'informations que ca.
Deja, ton application tourne sur quel OS ? Windows ? Linux ? Est elle multi-plateformes ?
Ensuite, ou est ce que l'utilisateur est sensé rentrer son mot de passe ? Dans une console Linux ? Dans une invite de commande DOS ? Dans une interface graphique ?
Dans ce dernier cas, avec quoi as tu fait ton interface graphique ? QT ? GTK ? MFC ?
...
Recu ce matin par mp, de la part du PO :
Bonjour!
Mon application a été developpée sous Windows avec Dev CPP (simple application de gestion de bibliothèque mono-utilisateur) en mode ligne de commande.
Je veux definir un login et un mot de passe avant de pouvoir rentrer dans l'application. Donc l'utilisateur doit entrer un login et un mot de passe avant d'acceder à l'application (ces parametres de connexion sont en invite de commande comme sous DOS car elle est developpée en mode ligne de commande).
Mon problème est comment cacher la saisie du mot de passe.
Merci de m'aider!
Tu peux configurer la console pour ne pas afficher les entrées de l'utilisateur, voir le flag ENABLE_ECHO_INPUT à utiliser avec SetConsoleMode.
Partager