Bonjour
Une partie de mon sujet de stage consiste à recevoir des messages Traps via un programme Java.
Suite à quelques recherches j'ai déouvert snmp4j avec même un exemple de programme http://www.snmp4j.org/doc/org/snmp4j/Snmp.html me permettant d'envoyer des requêtes SNMP et de recevoir des messages Traps.
Envoyer des message Snmp ne m'a posé aucun problème par contre c'est recevoir les messages Traps qui est impossible.
Le programme ci-dessous une fois lancé se démarre et s'arrête sans attendre le moindre message Trap.
Pourriez vous m'aidez ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33 public class Trapssnmp { TransportMapping transport; Snmp snmp; public void rcvtrap(){ Address targetAddress = GenericAddress.parse("udp:127.0.0.1 /161"); try{ transport = new DefaultUdpTransportMapping(); } catch (IOException e1) {System.out.println("Erreur"+e1);} snmp = new Snmp (transport); try{ transport.listen(); } catch (IOException e) {e.printStackTrace();} CommandResponder trapPrinter = new CommandResponder() { public synchronized void processPdu(CommandResponderEvent e) { PDU command = e.getPDU(); if (command != null) { System.out.println(command.toString()); } } }; snmp.addCommandResponder(trapPrinter); }![]()
Partager