Bonjour,

j'ai un petit souci de ce que je pense être une multiple inclusion mais je ne sais pas comment régler le problème ...

j'ai une classe de la forme suivante dans laquelle je veux inclure des mutex en tant que données membre.

Cette classe est utilisé en tant que base pour un héritage ...

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13

#ifndef MACLASSE
#define MACLASSE

#include <boost/thread/mutex.hpp>
//autres includes pour ma classe

class maClasse
{
     //mes données et mes fonctions sans interet particulier dans notre cas
};

#endif
or a la compilation, mon compilateur me sors une liste d'erreur de ce style
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6

1>c:\program files\boost\boost_1_38\boost\cstdint.hpp(193) : warning C4114: même qualificateur de type utilisé plusieurs fois
1>c:\program files\boost\boost_1_38\boost\cstdint.hpp(193) : error C2632: 'char' ne peut pas être suivi de 'char'
1>c:\program files\boost\boost_1_38\boost\cstdint.hpp(193) : warning C4091: 'typedef '*: ignoré à gauche de 'signed char' quand aucune variable n'est déclarée
1>c:\program files\boost\boost_1_38\boost\cstdint.hpp(196) : warning C4114: même qualificateur de type utilisé plusieurs fois
1>c:\program files\boost\boost_1_38\boost\cstdint.hpp(196) : error C2632: 'char' ne peut pas être suivi de 'char'
et la franchement je sais plus quoi faire ... est-il possible de déclarer un include de boost dans un fichier .h?

je précise que boost est correctement installé, que mon code fonctionne parfaitement sans les includes de boost (et donc sans mutex ou thread) et que le fait d'inclure le thread.hpp dans un fichier.cpp ne pose pas de problème non plus ...
J'utilise visual studio 2009 et franchement j'ai besoin d'un coup de main ...

Merci d'avance si quelqu'un peut résoudre mon problème (ou au moins aider ^^)