Bonjour à tous!
Quelqu' un peut-il m'aider a installer opencv sous ubuntu?
j'ai suivi ce tuotoriel mais dès que je lance la premiere commande (sudo apt-get install build-essential) il me dit qu'il ne trouve pas built-essential![]()
Bonjour à tous!
Quelqu' un peut-il m'aider a installer opencv sous ubuntu?
j'ai suivi ce tuotoriel mais dès que je lance la premiere commande (sudo apt-get install build-essential) il me dit qu'il ne trouve pas built-essential![]()
Bonjour,
Quel est le message précis stp ?
Rédacteur et Modérateur rubriques Linux et Virtualisation
Mes Articles
N'oubliez pas de consulter les FAQ Linux et les cours et tutoriels Linux
N'oubliez pas de consulter les FAQ virtualisation et les cours et tutoriels Virtualisation
Man pages en français
le message precis est : impossible de trouver le paquet built-essential.
Après que j'ai mis à jours tout le système ca passe correctement et je retouve opencv dans le repertoirre usr/local/include/opencv
Cependant quan je compile un fichier(gcc mon fichier.c), le compilateur ne retrouve pas les fichiers
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 #include <cv.h> #include <highgui.h>
Pour ton problème d'installation du paquet build-essential, tu as vérifié l'orthographe parce que tu l'écris de 2 facons différentes (avec un "d" et un "t") :
Pour tes problèmes d'include, essaie de recompiler avec ceci :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part sudo apt-get install build-essential
1
2 #include <opencv/cv.h> #include <opencv/highgui.h>
Rédacteur et Modérateur rubriques Linux et Virtualisation
Mes Articles
N'oubliez pas de consulter les FAQ Linux et les cours et tutoriels Linux
N'oubliez pas de consulter les FAQ virtualisation et les cours et tutoriels Virtualisation
Man pages en français
il ne me signale plus l'erreur;par contre quand je compile il y'a d'autre erreur du type
1
2
3
4
5
6
7 opencv.c:(.text+0x3a6d): undefined reference to `cvLoadImage' opencv.c:(.text+0x3af9): undefined reference to `cvNamedWindow' opencv.c:(.text+0x3b0d): undefined reference to `cvMoveWindow' opencv.c:(.text+0x3b9c): undefined reference to `cvShowImage' opencv.c:(.text+0x3ba6): undefined reference to `cvWaitKey' opencv.c:(.text+0x3baf): undefined reference to `cvReleaseImage
j'ai trouvé l'oriigine de ces erreurs. Elles sont dues aux parametres de compilation.
Je n'est pas la commande en tête.Je la poeterai dès que...
comme prévue, voici la commande de compilation
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part gcc -I/home/intel/opencv/include -L/home/intel/opencv/lib -lhighgui -lstdc++ opencv.c
Partager