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Interfaces Graphiques en Java Discussion :

Insertion d'une image dans une BufferImage


Sujet :

Interfaces Graphiques en Java

  1. #1
    Futur Membre du Club
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    Par défaut Insertion d'une image dans une BufferImage
    Bonjour,

    Je suis en train de créer une sorte de paint où un des outils est l'insertion d'une image. J'ai une classe qui gère mon interface graphique et la sélection des outils, et une autre qui est dédiée au dessein en lui-même.
    Cette classe de dessein est issue de la classe canvas et traite une BufferImage.

    Mon petit problème se situe au niveau de l'insertion d'une image dans la BufferImage, je n'arrive pas à "coller" une image dedans - ou du moins, il n'y a aucune réaction visible au traitement - alors que le reste des outils fonctionne parfaitement.

    Je sais de suite ce que vous allez me dire : !!!!
    http://java.developpez.com/faq/gui/?...IMAGE_combiner

    Et bien justement, la method que j'utilise pour ajouter mon image est bien celle du tuto.... Le problème doit donc venir de ma combinaison entre la method fourni pas la faq et mon bout de code, mais je n'arrive pas à identifier le problème.

    Je vous met un bout de ma classe Dessein :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    import java.awt.Canvas;
    import java.awt.Color;
    import java.awt.Graphics;
    import java.awt.Graphics2D;
    import java.awt.Image;
    import java.awt.Point;
    import java.awt.Rectangle;
    import java.awt.RenderingHints;
    import java.awt.event.MouseEvent;
    import java.awt.event.MouseListener;
    import java.awt.event.MouseMotionListener;
    import java.awt.image.BufferedImage;
    import java.awt.image.WritableRaster;
    import java.io.Serializable;
    import java.util.Vector;
    import javax.swing.ImageIcon;
    /*******************************************************/
    /****************** CLASSE DESSIN **********************/
    /*******************************************************/
    @SuppressWarnings("serial")
    public class Dessin extends Canvas implements MouseListener, MouseMotionListener{
     
    	private int x1,y1,x2,y2,Xc,Yc;
         public int figure=0;
         int E=0;
         BufferedImage m,tmp;
         Graphics g;
         @SuppressWarnings("unchecked")
    	Vector v=new Vector();
         Color C=Color.black,temp,Cdep;
         FIGURE r;
         public String Texte;
     
     
    //Le constructeur : 
    @SuppressWarnings("deprecation")
    public Dessin(){
     
             resize(500,250);
             setBackground(Color.white);
             addMouseListener(this);
             addMouseMotionListener(this);
                     }
     
     
    public void update (Graphics g){
                paint(g);
    }
    @SuppressWarnings({ "deprecation" })
    public void paint(Graphics gr){
     
             m=new BufferedImage(size().width,size().height,BufferedImage.TYPE_INT_ARGB);
             g=m.getGraphics();
     
    //Dessin de tout les éléments du vecteur :       
    for(int i=0;i<v.size();i++){       
                 r=(FIGURE)v.elementAt(i);
                    g.setColor(r.couleur);
     
                switch(r.figure){
     
                    //Crayon
                    case 1: g.drawLine(r.x,r.y,r.width,r.height);break;
                    //pot de peinture
                    case 2:floodFiller(m,Cdep,new Point(Xc,Yc));break;
                    //gomme
                    case 3:temp=g.getColor();g.setColor(Color.white);g.fillOval(r.x,r.y,20,20);g.setColor(temp);break;
                   //mettre une image
                    case 4: 
                    	Image im=new ImageIcon("banane.jpg").getImage();
                    	 BufferedImage imageplus = new BufferedImage(im.getWidth(null),im.getHeight(null),BufferedImage.TYPE_INT_ARGB );
     
                    	 m=addImage(m,imageplus);
     
                    	break;
                                }
                    }       
    	g.setColor(C);
     
                    gr.drawImage(m,0,0,this);
                    repaint();
        }
     
    // Definition des méthodes de MouseListener et mouseMotionListener:     
     
        public void mousePressed(MouseEvent e) {
                e.consume();
                x1=e.getX();
                y1=e.getY();
                if(figure==1 || figure==3 )   {x2=x1; y2=y1;}
                }
        @SuppressWarnings("unchecked")
    	public void mouseDragged(MouseEvent e) {
                e.consume();
                if(figure==1 || figure==3 )   { x1=x2;     y1=y2;}
                x2=e.getX();
                y2=e.getY();
                if(figure==1 || figure==3 )	v.addElement(new FIGURE(x1,y1,x2,y2,figure,C,E));
                repaint();
                }
        @SuppressWarnings("unchecked")
    	public void mouseReleased(MouseEvent e) {
                e.consume();
                x2=e.getX();
                y2=e.getY();
                {v.addElement(new FIGURE(x1,y1,x2,y2,figure,C,E));}
                x2=x1;
                y2=y1;
        }
        public void mouseEntered(MouseEvent e){}
        public void mouseExited(MouseEvent e){}
        public void mouseMoved(MouseEvent e){}
     
    	public void mouseClicked(MouseEvent e){
        	if(figure==2)// pot de peinture
        	{
        		Xc=e.getX();
        		Yc=e.getY();
    			Cdep=C;  
        	}else if(figure==4)// l'insertion d'image
        	{
        		Xc=e.getX();
        		Yc=e.getY();
        	}
        }
     
    static BufferedImage addImage(BufferedImage image1, BufferedImage image2){
    	Graphics2D g2d = image1.createGraphics();
    	g2d.setRenderingHint(RenderingHints.KEY_ANTIALIASING,
    	                RenderingHints.VALUE_ANTIALIAS_ON);
    	g2d.setRenderingHint(RenderingHints.KEY_ALPHA_INTERPOLATION,
    	                RenderingHints.VALUE_ALPHA_INTERPOLATION_QUALITY);
     
    	g2d.drawImage(image2, 0, 0, null);
     
    	g2d.dispose();
     
    	return image1 ;
    }//end AddImage
    }//end class

  2. #2
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    Mai 2009
    Messages
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    Détails du profil
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    Inscription : Mai 2009
    Messages : 3
    Par défaut
    Le problème ne se trouve pas au niveau de l'ajout de l'image,même si il y a une erreur due à un flux de lecture ( supprimé par un "try catch"). Le problème vient du switch en fait.


    P.S. : J'aime me répondre à moi-même, c'est tellement gratifiant de savoir qu'on peut dialoguer avec soit-même par forum interposé.... ET très utile aussi!

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