Bonjour tout le monde,
Je suis en train de creer un site e-learning c'est un sujet PFE son role le plus important et de ceer des quizz que va passer les stagiaires apres une formations deja suivie.
J'ai creer les tables suivantes:
table stagiaire: id, num, login Pass_md5,Nom, Mail,Fonction, Niveau, Score, matiere1, matiere2,matiere3, matiere4.
cette table est remplie lorsque le formateur cree un compte stagiaire, pour le score est le num son remplient lorsque le stagaires passe le quiz, pour les champs matiere sont remplient par des checkbox qui contiennent les matieres des quizz prevus pour le stagiaires inscrit.
Table Formateur: Nom_Formateur, login, Pass_md5, Fonction.
Cette table contient les comptes formateurs.
Table Questionnaires: numquest, question, rep1, rep2, rep3, rep4, rep.
cette table contient les questions arbitraires inserées par le formateur via un document CSV pour creer les quizz pour chaque stagaire.
le probleme que j'ai c'est lorsque le formateurs va ceer le compte stagiaire il va selectionner les matières qu'il va passer ce stagiaire, ces choix sont stockés dans la table stagiaire exactement se sont les champs matire 1,2..etc, apres, une liste deroulante va s'afficher contenant les matières cochées pour ce stagiaire, le formateur va selectionner la matière et puis la liste de toutes les questions dans la table questionnaire vont s'afficher pour que le formateur faire le choix des questions qu'il veux que ce stagiaire passe. et ici je pense creer une table Quiz qui va contenir ces questions selectionnées mais en faite ca va generer plusieurs tables Quiz car si en raisonne comme ca pour chaque quiz que le formateur va creer une table quiz va se creer, et on aura les vingntaines de table quiz parfois pluuuuuuuus, vous pouvez m'aider a ce propos, comment dois je structurer les quizz de chaque stagiaire si vous proposez des jointures pouvez vous me demontrer comment s'il vous plait !!!
Partager