Bonjour,
Je previens d'avance que je suis un peu confus et que mes explications risquent de ne pas etre tres claires.
Sur un site intranet je veux savoir qui est connecte. Pour cela, le plus simple c'est le compte Windows. Je fais donc ca :
web.config:
J'ai desactive le comtpe anomyme machin truc dans la securite de mon site et active l'option "digest" de Windows. (Vous l'aurez peut-etre remarque, c'est un peu du blabla pour moi)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 <authentication mode="Windows"/> <identity impersonate="true" /> <roleManager enabled="true" defaultProvider="AspNetWindowsTokenRoleProvider"> <providers> </providers> </roleManager>
Ensuite dans ma page, quand je regarde le this.Page.User.Name, je retrouve bien le nom de mon compte Windows. Donc nomalement ca doit marcher !
Ensuite j'autorise l'acces a certains boutons pour certains utilisateurs suivant ils appartiennent a tel ou tel groupe. La gestion des groupes est faite sur les comptes utilisateurs de Windows, je n'y touche donc pas.
Voici un exemple :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 if (this.Page.User.IsInRole("FIPLC\\Intranet Admin") || this.Page.User.IsInRole("FIPLC\\Intranet News")) { //traitement }
Alors maintenant c'est la que je n'y comprends plus rien.
Sous ie, la page s'affiche normalement mais le IsInRole me renvoie false.
Sous Firefox, on me demande de rentrer un mot de passe alors qu'il est sense etre rentre automatiquement. Une fois mon mot de passe entre, la le IsInRole me renvoie true.
Le truc c'est que je voudrais un mix des deux
Je veux aue sous les deux navigateurs, on me demande pas mon mot de passe et que mon IsInRole me renvoie true si je susi effectivement dans le groupe passe en parametre.
J'espere que je suis pas encore complement fou et que vous arrivez a me lire![]()
Partager