Bonjour,
J'aurais besoin de votre aide.
Je fais un site web qui à pour but de tester des web services.
Sur le site il devra y avoir une section par fonction de mon web service,
Dans chaque section, je doit avoir une textbox pour chaque parametre ainsi qu'un bouton ok pour envoyer la fonction.
Le résultat devra s'afficher dans un data grid view ou en xml.
J'espère que j'ai été assez clair sur le fonctionnement.
Je veux refaire en gros ce qui se passe quand on envoie le débuggeur de visual studio. Avoir une page de selection de la méthode et après avoir un champs par paramètre et pouvoir envoyer cette méthode.
Le problème c'est que le débuggeur ne fais cela qu'en local moi je veux pouvoir le faire à distance à partir de mon site internet.
Voilà mes deux principaux propblèmes :
1) Le plus petit des deux, créer dynamiquement les textbox et les boutons en fonction du nombres de fonction et de leur paramètre.
Sol envisagé : Lire le wsdl et retrouver le nom des fonction avec leurs paramètres.
2) Si je poste ce message c'est surtout pour ce problème : comment envoyer les différentes fonctions à partir des cliques sur les boutons.
Exemple Boutons pour récupérer les personnes : envoyer le web service pour récupérer les personnes. Sauf que je ne connais pas le nom des web services que je doit envoyer à l'avance. C'est l'utilisateur qui me dit qu'elle web service envoyer.
Merci d'avance du temps consacré à ce poste.
A bientôt
Partager