IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Intégration Continue Discussion :

accéder au pom dans cvs par une url

Sujet :

Intégration Continue

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut accéder au pom dans cvs par une url
    Bonjour tout le monde,

je suis en train d'installer un environnement d'intégration continue chez mon client.
    Les sources sont sur cvs.
    J'ai installé continuum.
    Mon projet et une application rcp avec un build maven-pde-plugin.
    Ma question est assez simple et c'est plus un "conseil" qu'autre chose que je demande.

Je réalise des builds avec continuum mais en utilisant un pom local.
    Le pom est donc sont sa forme "normale" pom.xml et tout fonctionne sans problème.

Maintenant je veux installer continuum sur un serveur qui ne sera pas le serveur cvs. Mon problème est que je ne peux pas accéder directement au pom dans le serveur cvs puisqu'il c'est un "pom.xml,v" qui contient les information de versionning.

Ma question est : comment rendre le fichier accessible par une url

Les solutions auxquelles je pense :

1) Faire un checkout du projet sur la machine continuum...
    C'est pas ce qu'il y a de mieux et pointé sur le pom avec le protocol file
    2) Permettre de voir les sources par http en installant une appli mais il y en a une tripotée (et pointé le pom par http).
    cvsweb, jcvsweb, viewvc, webdav, trac...
    J'ai tenté jcvsweb mais il ne donne pas d'accès aux fichiers seulement la possibilité de les voir dans la page web du site et continuum ne comprend pas le fichier.

Et une question supplémentaire gratuite avec svn on peut voir les fichier par http avec une simple config non? pas besoin d'installer des applis?

Merci.

Membre Expert

Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    La solution la plus simple pour un projet est de faire un checkout de ton projet et d'utiliser le protocole file, pour ajouter ton projet dans Continuum, puis de supprimer ton répertoire decheckout. Je reconnais que ce n'est pas très élégant.

Je ne connais pas jcvsweb. Par contre avec viewvc, il est possible de récupérer le vrai fichier.
    Le fait dutiliser un tel outil est intéressant car outre qu'il simplifie l'ajout des projets dans Continuum, il permet également de browser les sources, voir l'historique, les diffs... sans autre outil supplémentaires. Il est également souvent utiliser lors d'envoi de mail avec le diff du commit, c'est ce que font beaucoup de projets open-sources.

Concernant svn, si tu l'installe en temps que module Apache, tu y aura accès directement par http, par contre si tu fais seulement une install pour y accéder en ssh par exemple, tu n'auras pas d'http. C'est la solution Apache que je préconise tout le temps.

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut merci
    Merci t'es trop fort je te voyais répondre à tous les posts. Je pensais pas que tu serais aussi rapide (mais je l'espérais). Ok je vais donc tenter d'installer viewvc qui a l'air PLUTOT galère à installer avec ses 12 millions de programmes.

Le meilleur tuto c'est celui du doc d'install (pour windows) pour l'installer ou tu as mieux à conseiller ?

Pour svn c'était juste pour vérifier que mes dires étaient correct vu que je ne vais pas dire à mon client ah bah il faut passer à svn là...

Je suis d'accord avec toi, moi aussi je prends toujours apache en premier!

Membre Expert

Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par izyl_ Voir le message
    Le meilleur tuto c'est celui du doc d'install (pour windows) pour l'installer ou tu as mieux à conseiller ?
    Désolé, çà fait très longtemps que je n'en ai pas installé un

Si tu es sur linux, je crois qu'il y a des rpm qui existent

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut et sinon
    Et sinon pourquoi y a pas de proto pserver pour accèder au pom c'est normal ou c'est juste pas implémenté? cruise control ou hudson le permettent?

Tu trouves pas ça un peu tordu : je donne l'url de mon pom dans le quel y a les info scm du pserver et apres .... il peut checkouter! et la c'est bon TADAMMMM

Y a t il qqchose qui m'échappe? c'est pas un peu stupide? Pourquoi pas donner les infos pserver direct?

Si je prends le mode console, la je peux ajouter mon projet par le proto pserver non? Et si la je choisi un build template maven 2 ça va pas marcher (j'ai pas eu le temps de tester encore)?

Et sinon c'est pas possible de lancer un checkout genre dans le pom? Genre je met un pom parent avec en module mon vrai pom et le build du parent fais un checkout?
    C'est possible de checkouter des sources dans un build maven2 ?

Merci, tu m'as l'air assez balèze c'est pour ça que je me lache!

Membre Expert

Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Et sinon pourquoi y a pas de proto pserver pour accèder au pom c'est normal ou c'est juste pas implémenté? cruise control ou hudson le permettent?
    Un peu des deux
    Ce n'est pas fait d'une part car nos n'avons pas eu de réelles demandes sur ce point et d'autre part, si nous supportons ce protocol (il y en aurait d'autres à ajouter), il serait nécessaire que Continuum fasse temporairement un checkout complet du projet pour pouvoir ajouter les projets. Un patch ou des propositions sont les bienvenues sur la mailing list de Continuum, la communauté est très ouverte en ce qui concerne les évolutions.

Tu trouves pas ça un peu tordu : je donne l'url de mon pom dans le quel y a les info scm du pserver et apres .... il peut checkouter! et la c'est bon TADAMMMM

Y a t il qqchose qui m'échappe? c'est pas un peu stupide? Pourquoi pas donner les infos pserver direct?

Si je prends le mode console, la je peux ajouter mon projet par le proto pserver non? Et si la je choisi un build template maven 2 ça va pas marcher (j'ai pas eu le temps de tester encore)?
    Ce mode n'a pas encore été mis en place à cause des projets multi-modules que nous tenons à voir séparément dans la vue projectgroup, mais les choses vont peut-être changé avec les changements en cours de réalisation dans une des branches de développement.

Et sinon c'est pas possible de lancer un checkout genre dans le pom? Genre je met un pom parent avec en module mon vrai pom et le build du parent fais un checkout?
    C'est possible de checkouter des sources dans un build maven2 ?
    çà fonctionne peut-être, je ne l'ai jamais fait, mais je ne trouve pas çà très clean comme process

Merci, tu m'as l'air assez balèze c'est pour ça que je me lache!
    Tu as raison de te lacher, les forums sont là pour çà.
    Je ne sais pas si je suis balèze, je connais seulement très bien le sujet Continuum car je suis le project leader

Discussions similaires

1. créer un évenement dans ThisWorkbook par une macro
    Par jmcrib dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/09/2007, 11h56
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 19/03/2007, 17h57
  3. Récup d'information d'une page par une url
    Par Okinou dans le forum Langage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/10/2006, 10h37
  4. recupere un valeur envoyé par une url