IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Langage Java Discussion :

Attendre un évènement


Sujet :

Langage Java

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    95
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 45

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 95
    Par défaut Attendre un évènement
    Bonjour,

    J'ai beaucoup cherché sur internet mais je n'arrive à trouver et/ou comprendre comment solutionner mon problème :

    Je réalise un jeu en JAVA. J'ai plusieurs joueurs (ordi ou humain) qui jouent chacun leur tour. Quand c'est un joueur ordi, le traitement est automatique. Par contre, quand c'est un joueur humain, il faut « attendre » un signal envoyé par le joueur avant de faire jouer le joueur suivant. Comment faire ?

    Merci !

  2. #2
    Rédacteur
    Avatar de darrylsite
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    1 299
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 1 299
    Par défaut
    Qu'entend tu par attendre un signal?
    Sinon, pour attendre tu peux bloquer dans dans une boucle jusqu'à ce qu'on ait la confirmation que le joueur a fait son jeu.

  3. #3
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    95
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 45

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 95
    Par défaut
    En fait, attendre que le joueur humain ait joué !! et puis comment bloquer dans une boucle ??

  4. #4
    Rédacteur
    Avatar de darrylsite
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    1 299
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 1 299
    Par défaut
    Puisque tu ne nous fournit aucun code, on ne peut deviner ce que tu as fait.
    Sinon, tu peut bien faire un truc dans le genre :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
     
    while (!player.readyToPlay())
    {
    }

  5. #5
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par darrylsite Voir le message
    Puisque tu ne nous fournit aucun code, on ne peut deviner ce que tu as fait.
    Sinon, tu peut bien faire un truc dans le genre :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
     
    while (!player.readyToPlay())
    {
    }
    OUla une attente active c'est pas bon ca pour les ressources...
    Regarde du côté des méthodes wait et notify/notifyAll

  6. #6
    Rédacteur
    Avatar de darrylsite
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    1 299
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 1 299
    Par défaut
    Citation Envoyé par George7 Voir le message
    OUla une attente active c'est pas bon ca pour les ressources...
    Regarde du côté des méthodes wait et notify/notifyAll
    ça fait toujours bouffer mon cpu à 100% .
    mais sinon, je voulais lui proposer de faire dormir son le thread puis le reveiller periodiement pour verifier l'etat de son jeu. Mais vu qu'on ne sais rien sur les methodes qu'il utilise, je lui ai donné seulement l'idée generale

Discussions similaires

  1. blocage d'une fonction en cours pour attendre un évènement
    Par lucyz dans le forum ActionScript 3
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/01/2009, 12h37
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 12/07/2007, 02h40
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 13/06/2007, 16h47
  4. Attendre un évènement
    Par ToTo13 dans le forum Langage
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/06/2007, 13h03
  5. Attendre un évènement pour continuer l'exécution
    Par vinzzzz dans le forum Interfaces Graphiques en Java
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/11/2006, 21h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo