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C++ Discussion :

dessiner une sphère en 3d en c++


Sujet :

C++

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut dessiner une sphère en 3d en c++
    bonjour,
    je souhaite dessiner une sphère en 3D en utilisant le visual c++ 6.0. j'ai trop cherché mais j'ai rien trouvé. j'espère que quelqu'un peut me donner meme une indication.
    merci en 2K.

  2. #2
    Membre éclairé Avatar de Trunks
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    Par défaut
    OpenGL, DirectX, Ogre (surcouche utilisant soit OpenGL, soit DirectX), ...

  3. #3
    Rédacteur

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    Par défaut
    Si tu veux de la vraie 3D, je partirais sur DirectX ou OpenGL.

    [Edit] Grilled

    Mais 2 réponses identiques dans la même minute, c'est un signe qui ne trompe pas ...
    Raymond
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    Cafuro Cafuro est un outil SNMP dont le but est d'aider les administrateurs système et réseau à configurer leurs équipements SNMP réseau.
    e-verbe Un logiciel de conjugaison des verbes de la langue française.

    Ma page personnelle sur DVP
    .

  4. #4
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    Citation Envoyé par ram-0000 Voir le message
    Si tu veux de la vraie 3D, je partirais sur DirectX ou OpenGL.

    [Edit] Grilled

    Mais 2 réponses identiques dans la même minute, c'est un signe qui ne trompe pas ...
    Hihihi, mes doigts ont été plus rapides

    Perso, j'aime bien Ogre car il utilise les 2 librairies et on choisit laquelle on veut utiliser lors de l'exécution, et intègre pas mal d'outils.

    Cependant, s'il ne s'agit que d'une sphère et ne souhaite pas aller plus loin, peut-être pas nécessaire

  5. #5
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    Par défaut
    Tout dépend du système de 3D que tu utilises.
    Si c'est des voxels, tu dessines ça comme pour dessiner un cercle sur des pixels.
    Si c'est des polygones, il faut approximer ta sphère par un certain nombre de triangles.

  6. #6
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    Par défaut re:dessiner une sphère en 3d en c++
    bonsoir,
    j'ai essayer de dessiner une sphère mais rien ne s'affiche malgré que les équations sont correctes. j'espère que quelqu'un peut m'aider.
    merci.
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    void CSphreDlg::Onsphere() 
    {
    	// TODO: Add your control notification handler code here
    	CClientDC interface1(this);
    	double z0,z1,z2,e0,e1,x0,y0,A,B,f0,f1,xn,yn;
    	e0= cos(2* 3.14 * (11/1110));
    	f0= sin(2* 3.14 * (11/1110));
    	e1= cos(2* 3.14 * (11/1110));
    	f1= sin(2* 3.14 * (11/1110));
    	A = e0 * e1;
    	B = e0 * f1;
    	z0=0;
    	z1=f0;
    	x0= A;
    	y0= B;
     
    	for(int i=0; i<10000;i++)
    	{
    		z2= 2* e0 * z1 - z0;
    		for(int j=0; j<10000;j++)
    		{
    			xn= (A * x0) - (B * y0) + (f0 * ((z1)/sqrt((x0*x0) + (y0 *y0))) *((e1* x0) - ( f1 * y0)));
     
    			yn= (B *x0) + (A * y0) + ( f0 * ((z1)/sqrt((x0*x0) + (y0 *y0))) * ((f1 * x0) + (e1 * y0)));  
     
    			interface1.SetPixel(xn + z2 ,yn + z2 ,RGB(255,0,0));
    			x0 = xn;
    			y0= yn;
     
    	}
     
    		z0=z1;
    		z1=z2;
     
    	}

  7. #7
    Rédacteur
    Avatar de 3DArchi
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    Par défaut
    Salut,
    1/ J'ai 4 secondes de calcul pour ta boucle Pour un rendu, ça va être problématique.
    2/ Je n'ai pas vraiment chercher à comprendre ton calcul, mais as-tu pris en compte l'origine (0,0 est le coin gauche haut de ta fenêtre) et la taille de ta fenêtre ?

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