Bonjour,
Je plot plusieurs courbes avec subplot et j'aimerais créer une zone de texte pour chaque plot qui apparait sur la figure et qui puisse bouger (un peu comme une légende).
Merci
Bonjour,
Je plot plusieurs courbes avec subplot et j'aimerais créer une zone de texte pour chaque plot qui apparait sur la figure et qui puisse bouger (un peu comme une légende).
Merci
Bonjour,
Tu peux utiliser un objet TEXT, mais pour le faire bouger, il faut gérer ca toi-même à partir de la propriété ButtonDownFcn.
Bonne journée,
Duf
Merci.
Et sans la bouger, y'a t-il moyen de lui dire de mettre le texte au dessus de chaque plot, en haut à droite? Je veux dire automatiquement, pas en cherchant les coins à chaque fois.
Mercitext(coin_superieur_droit_du_plot,coin_superieur_droit_du_plot,'balbalb')
Je crois pas qu'il y ai de fonctionnalité toute faite pour faire ca, celà dit ca se code relativement facilement:
A tester...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 % Récupération des limites de l'axe xlim = get(ax, 'XLim'); ylim = get(ax, 'YLim'); % Définition du texte text(xlim(2), ylim(2), 'HorizontalAlignment', 'right', 'VerticalAlignment', 'top');
Ha merci, je vais essayer ça mais y'a t il moyen d'écrire sur plusieurs lignes avec text? plutôt que de formater deux text différents avec les complications de positions que cela peut avoir..
Merci
Une solution : avec un tableau de cellules :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part text(0.5,0.5,{'lig1','lig2'});
Partager