Bonjour,
J'essaie sans succès de placer une icone personnalisée pour mon application dans le systeme tray
Je me base notamment sur l'exemple de l'aide Visual. En résumé :
Le problème porte sur le code new Icon("Icone.ico");. En effet, le fait que je mette un fichier icône créé provoque une erreur :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 //Dans les propriétés private System.Windows.Forms.NotifyIcon m_notifyIcon; //Dans le constructeur m_notifyIcon = new System.Windows.Forms.NotifyIcon(); m_notifyIcon.Icon = new Icon("Icone.ico"); m_notifyIcon.Visible = true;
Si je remplace ce code parImpossible de créer une instance de 'Window1' définie dans l'assembly 'MonAppli , Version=1.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=null'. Une exception a été levée par la cible d'un appel., ça compile.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part new Icon(SystemIcons.Exclamation, 40, 40);
J'ai essayé en mettant un pnj en paramètre, un fichier ico créé depuis un logiciel, un fichier ico créé par Visual (ajouter nouvel élément -> Fichier icone), le problème est toujours le même.
Une idée?
PS : Est-on obligé de passer par un composant winform pour ajouter une icône au systeme tray?
Partager