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[Jeu PHP Online] Elendra, jeu RPG en ligne en php.


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Projets

  1. #1
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    Par défaut [Jeu PHP Online] Elendra, jeu RPG en ligne en php.
    Bonsoir à toute la communauté,

    Tout d'abord je me présente, je m'appelle David, ou Morpheus sur le net, j'ai 18ans, et suis en Terminale S. Je maitrise le codage web (php, html, css et bases en js) et je me débrouille sous photoshop notamment pour les interfaces de sites web.
    Des amis et moi avons eu une soudaine idée, il y a maintenant plus de un mois, d'élaborer ensemble un jeu en ligne en php dans le genre de Shinobi(pour ce qui ne connaissent pas: http://www.shinobi.fr/).
    Notre projet est basé sur une idée de jeu RPG héroic fantasy.
    Je vous le présente immédiatement






    Scénario du jeu

    Il fut un temps où tous les peuples d'Elendra vivaient en paix ; une race de semi-dieux, les Farans faisaient régner l'ordre et la liberté dans le monde.
    Un jour, le peuple de la Cité d’Or disparu étrangement, on ne su jamais ce qu’il arriva par manque de traces écrites, artistiques ou de vestiges. Les Farans étaient-ils partis ou avaient-ils réellement disparus, à ce jour, personne n’était en état d’y répondre…
    Le seul fait est que cette civilisation emporta avec elle ses secrets et de nombreux pouvoirs…

    Quelques millénaires s'écoulèrent avant qu’un chaos total s’installe sur Elendra. Les Eraks, puissants mages des éléments luttaient contre les Krams, alliance d’êtres ni humains, ni animaux, cherchant à imposer leur pouvoir sur cette planète.
    Les Eraks vivent regroupés dans quatre villages, chacun d'eux abritant des mages d'un élément spécifique, ils vivaient dans la partie sud-ouest d'Elendra, tandis que les Krams, eux, vivaient au nord-est, également divisés en villages différents, chacun renfermant une race différente.
    Les deux factions menaient une lutte sans merci depuis des siècles.

    Cette guerre s’amplifia lorsque, cinquante ans plus tard, une pluie de météores s’abattue. Ces astéroïdes étaient porteurs de vie ; en effet, une nouvelle race, les Naroks rejoignirent les Krams dans leur objectif de domination du monde.

    Dans le cratère, les Eraks firent une découverte importante : des vestiges d'un temple, contenant apparemment des multitudes d’indices dans un langage incompréhensible. Ils s’acharnèrent à déchiffrer ceux-ci et découvrirent que le temple était rempli de messages concernant la fameuse Cité d’Or et la civilisation des Farans.

    Cette découverte amplifia les tensions et les conflits entre Krams et Eraks devinrent de plus en plus rudes, tous visant, à présent, le même but : la découverte de la Citée d'Or; les premiers dans l'espoir de rétablir la paix, les autres dans celui d'imposer leur domination.

    En approfondissant les recherches, on remarqua que ce vestige se trouvait à un point stratégique, au sommet d'une montagne avec une vue sur les seules routes menant d'un coté à l'autre d'Elendra, la seule route permettant aux Krams de se rendre en terres hostiles. Cette observation nous permis d'en déduire qu'un Faran puissant devait certainement surveiller les allés et venus à partir de ce temple pour pouvoir intervenir rapidement en cas de besoin.

    Les informations découvertes sont vagues et semblent faire comprendre que d'autres vestiges comme celui-ci existent. Les Eraks comprirent qu'afin de retrouver l’emplacement de cette Citée jadis si puissante, il leur faudrait résoudre des énigmes cryptées dans chaque lieu caché.


    Les Races de Elendra


    La récente montée en puissances des Krams, à l'époque où les Farans étaient encore présents dans Elendra, menaça la survie des Eraks. Les Farans également inquiets de cette évolution décidèrent donc d'envoyer aux Eraks, quatre de leurs maitres des éléments, ces quatre maitres se divisèrent la population Erakienne en quatre parts en leur apprenant l'art de la magie du feu, de l'eau, de la foudre et des vents et celle de la nature. C'est ainsi que sont nés les 4 villages Eraks et qui existent encore plusieurs siècles après la disparition des Farans. Les Krams eux se sont regroupés par affinités en espèces, tenant à leur unicité.


    LES RACES DE L’ALLIANCE DES ERAKS

    Pyrose, village volcanique des Nalks :
    Les descendants de Nalka, maitre du feu, forment aujourd'hui le village des élémentaires du feu. De l'enseignement reçu, ils se sont spécialisés et ont même inventés une nouvelle branche de la magie du feu : celle du magma.

    Elirat, village forestier :
    Les Wilvers, de leur maitre Wil qui leurs a enseignés la médecine et les soins, ont développé la magie et leur maitrise en herboristerie devenant ainsi les maitres guérisseurs et protecteurs de Elendra. Certains Wilvers ont même réussi à détourner les sorts de soins en sorts d'attaques créant ainsi une classe de paladin puissante.

    Yberimar, village de l'eau :
    De leur maitre Icazo, Faran extrêmement intelligent, il a, on ne sait comment transmis ce développement cérébral dans son enseignement. Les Icaz ont donc appris à maitriser la magie de l'eau et également le développement de nouvelles technologies ; ce sont les ingénieurs d'Elendra. De plus ils maitrisent depuis peu le changement d'état de l'eau liquide, utilisant la glace à leur escient durant les combats pour les mages ou encore en renforçant état physiologique.

    Larilan, village de la foudre :
    Theur a enseigné, à ses disciples, l'art de la magie de la foudre, permettant de combiner leurs sorts de foudre à leurs corps pour améliorer leur vitesse. Cet apprentissage leur a permis de faire d'eux les éclaireurs des Eraks ainsi que de très bons espions, leur spécialité est l'attaque rapide. Ce sont de très bon lanceurs d'armes tels que des javelots par exemple, grâce à la magie de la foudre et à présent du vent qu'ils ont développé lors de leur longues années de recherche avec les ingénieurs Icaz, ils peuvent lancer des armes extrêmement vite et loin.


    Arbres d'évolution des races appartenant aux Eraks:
    Arbres d'évolution des Icaz
    Arbres d'évolution des Nalks
    Arbres d'évolution des Wilvers
    Arbres d'évolution des Thuels


    _____________________________

    LES RACES DE L’ALLIANCE DES KRAMS

    Kaseigan, village des Naroks :
    D'une pluie de météorite sont nés ces êtres dotés d’un exosquelette en alliage de métaux extraterrestres. Ces guerriers possèdent des excroissances métalliques qui servent pour la plupart d’armure solide. Il servent de remparts aux Krams durant les batailles aux cotés des Koths. Certains d’entre eux se sont mutilés, délaissant leur armure au détriment d’une vitesse et agilité supérieure les transformant en solides combattants au corps à corps.

    Astac, village des Vorags :
    Ce peuple est très lié à la nature ils sont doté d'une magie qui leur permet de communiquer et de se lier à un canin ou un insecte et ne faire plus qu'un avec lui augmentant grandement leur puissance. Le seul inconvénient est que leur retour a la normale est impossible autant dire que voir un Vorag dans son état initial est presque impossible. Ce sont également de très bons chasseurs, ils maitrisent les arcs et arbalètes et sont très précis avec ces armes. Leurs flèches empoisonnées rendent la chasse et les batailles contre les Eraks plus accessibles.

    Birach, village des Traerins :
    Les Traerins sont des êtres mi humain mi démons, leur magie est basée sur les ténèbres, les malédictions et les épidémies ainsi que sur les sacrifices humains et animaux, ils ont une durée de vie très élevée car il est très difficile d'anéantir totalement un Traerin car la mort est leur alliée. Leur visage est toujours masqué par une capuche noire ils n'ont pas de jambes et planent au dessus du sol. Ils constituent également le cerveau des Krams, des êtres démoniaques et sans pitiés à la tête dirigeant leur alliance vers l’accession au contrôle total d'Elendra.

    Gwardo, village des Koths :
    Ce sont des monstres vivants dans les montagnes ou les buttes. Ce sont des géants, incarnant les forces naturelles, leur corps n’est que minéral, ceci leur procure une solidité incomparable et une force phénoménale. Ce sont les êtres les plus dévastateurs d’Elendra mais aussi de loin les moins développés intellectuellement, ils vivent avec leur instinct bestial, et sont difficiles à maitriser.
    Ce sont les seuls capables de forger des armes gigantesques, extrêmement lourdes dont la plupart des races vivantes sur Elendra sont incapables de soulever.

    Arbres d'évolution des races appartenant aux Krams:
    Arbres d'évolution des Naroks

    Le système d'évolution sera basé sur une distribution de points sur des caractéristiques (Force, Défense, Agilité, Vélocité, Intelligence, Puissances des sorts) et suivant cette distribution effectuée par le joueur, le personnage évolura dans la branche appropriée (exemple: pour les Eraks a la dernière évolution, si puissance des sort est sensiblement supérieure à certaines autres caractéristiques, personnage se vera emprunter la voix du mage.


    Les Métiers (en cours de scénarisation...)


    LES METIERS ACCESIBLES A TOUS

    Chasseur de trésors / Décrypteur :
    Leur métier consiste à fouiller les divers lieux de Elendra, à la recherche d’indices pouvant s’ajouter à ceux découvert dans le temple de la Cité d’Or. Ce métier peut se montrer bénéfique comme risqué, en effet la chance est un facteur important, de plus les découvertes doivent être décryptées ce qui demande un certains délai et une certaine qualification.
    Races conseillées : Aucune en particulier.

    Forgeron / Mineur :
    Il peut créer ses propres armes en allant chercher les matières premières qu’il nécessite ou en les achetant au près de joueurs et de PNJ afin de forger ses armes et armures. Le métier de forgeron nécessite la location d'une forge au près du forgeron principal du village ou l’achat de celle-ci, il faut également une pioche pour extraire les minerais.
    Les Koths de part leur grandeur et puissance colossale peuvent créer des armes gigantesques spéciales uniquement utilisables pour cette race.
    Les Naroks, eux, maitrisent à merveille la fonte du fer car ils s’en sont un produit pareil pour les Nalks, grâce a la température élevée de leur organisme. Ceux-ci leur apporte un bonus de temps de fabrication considérable.
    Races conseillées : Koth (armes spéciales), Naroks / Nalks(+10% de vitesse de fabrication).

    Ecuyer/ Animalier :
    Leur passion est la faune et ses animaux. Ce métier apporte un bonus au niveau des montures, eux seuls peuvent obtenir certains types de montures ou d'animaux qui peuvent les aider. Les écuyers se déplacent plus vite à dos de monture de part leur affinité avec celle-ci.
    Les Vorags fusionnent eux même avec certains animaux donc le bonus de déplacement est supérieur et le prix de revient des montures est moins couteux.
    Races conseillées : Vorags (+2 cases bonus de déplacement / montures 5% moins chères).


    Bucheron / Fabriquant d’arc, arbalète :
    Ce métier nécessite une hache pour couper les arbres, ainsi que des outils spéciaux pour tailler le bois. Très couteux mais rentable à long terme car seul ce métier permet la fabrication d’arc et arbalètes de très haut niveau.
    Races conseillées : Vorags (+5% bonus agilité).

    _____________________________

    LES METIERS SPECIFIQUES A CERTAINES RACES

    Herboriste / Alchimiste (Wilvers ) :
    Seul les Wilvers ont les connaissances requises pour le métier d'alchimiste et herboriste, ce métier ne nécessite aucun objet pour la cueillette, il suffit de se munir de fioles pour concocter des potions d'alchimie. Ils peuvent également créer des enchantements de protection aux bienfaits des plantes.
    (+5% bonus mana)

    Espion / Assassin ( Thuels /Naroks Dareurs) :
    Métier réservé aux Thuels car ce sont les plus rapides d'Elendra et aux Naroks Dareurs pour leur agilité et précision dans les coups fatals. Ce métier consiste en l'accomplissement de contrats trouvés au près de PNJ dans les auberges des différents villages Eraks. Les missions peuvent consister en plusieurs objectifs, par exemple, assassiner un joueur précis de la faction adverse ou se rendre dans un lieu et faire le compte rendu de l’espionnage.
    (+5% bonus agilité)

    Fossoyeur / Enchanteur (Traerins) :
    Ce métier à pour but de déterrer les cadavres et s'en servir pour des sortilèges et malédictions ou encore des artefacts maudits que seul les Traerins peuvent créer. Des différents cadavres trouvés, ils peuvent faire de puissants enchantements de mort rendant plus démoniaques les êtres qui les portent.
    (+5% bonus puissance des sorts)

    Ingénieur / Généticien (Icaz) :
    Ce métier destiné aux Icaz, consiste en la création de nouvelles technologies, de modifications génétiques, pour cela, les Icaz doivent travailler longuement afin de découvrir de nouvelles inventions et pouvoir les confectionner. Ils sont en étroite relation avec les chasseurs de trésors qui découvrent des indications prodigieuses des Farans sur leur technologie de pointe. Les modifications génétiques peuvent permettre d'accroitre leur forces, leur agilité et bien d'autres caractéristiques encore.
    (+5% bonus intelligence)



    L'Equipe


    Game Concept
    Director Concept | Morpheus
    Scenario Writer | Lulu

    Art Direction
    Humanoïd Designer | Pinox
    Artworks Designer | Yukishi
    Monsters Designer | Arwen
    Pixel Designer | Spirou

    Programmation
    Web Designer | Morpheus
    Web Programmer | Morpheus



    Nous avons un dédié VPS (mutualisé) chez OVH, et un nom de domaine: www.elendra.com
    Pour nous contacter, je mets a votre disposition l'email suivant: <italique]elendra@laposte.net


    Les Croquis et previews de l'équipe


    Dessins par Pinox :
    Faran
    Nalka, maitresse Farane de feu
    Icaz Cannonier
    Icaz Mage de l'eau

    Dessins par Arwen :
    Narok Assomeur
    Narok Bouroudan
    Narok Dareur
    Narok Tankeur
    Narok Venomion
    Narok Pirisnate

    Dessins par Morpheus :
    Nalk Mage de feu
    Thuel Parangon
    Vorag Lycanthrope

    Previews de pixelisations de Spirou:



    Beaucoup d'autres qu'il me manque à scanner. A venir...



    Le recrutement


    Pixel Artist (2):
    Nous avons besoin de pixel artists pour continuer la numérisation des croquis. Nous ne savons pas encore si nous allons les garder en pixel art ou en 3D, tout dépendra du recrutement. Dans tous les cas nous nécessitons des pixel artists pour la map, certains éléments de l'interface...[/B]

    Artworks designer (1):
    Pour effectuer des dessins a la tablette graphique basé sur nos croquis pour médias, interface du site web etc...[/B]

    Développeur 3D (1 ou 2):
    Des développeurs 3D sous Blender ou autre pour un rendu meilleur des numérisations des personnages, des armes et armures...[/B]


    Codeur AJAX et PHP (1):
    Un codeur en AJAX pour les combats sans rechargement etc... Celui-ci m'épaulera un peu dans la conception du PHP si je calles.



    Une petite phase de test sera demandé pour ne pas recruter puis finalement voir que le poste ne convient pas.
    De plus, une bonne motivation est requise et assurera la cohésion et bonne entente de l'équipe


    Le projet Elendra est déclaré sous le titre de société canadienne identifié par le numéro suivant: 9201-1485 Québec Inc.
    Ceci signifie que les bénéfices éventuels liés à ce jeu, seront légaux et seront bien entendu redistribués aux participants du projet

  2. #2
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 4
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Salut!

    bonne chance pour votre projet! ca m'a l'air sympa!

    pour la question de l'ajax pour les combats pourquoi pas mais attention les requetes transitent en clair donc c'est pas ce qu'il y a de plus sécuritaire ou alors il faut que tu imagine un système de transmission sécurisé des évenements (gare aux hacks) pour plus de souplesse tu peux te plongé du coté de flash qui propose pas mal d'option du coté multiclient d'une animation
    (j'ai deja essayé de faire un jeux simple avec 2 voiture controlé par 2 ordinateurs avec gestion des colisions ca fonctionne!)

    bonne chance encore!

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