IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Développement de jobs Discussion :

[TOS 5.4] Alimentation périodique sous Windows+Configuration Job


Sujet :

Développement de jobs

  1. #1
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    60
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Madagascar

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 60
    Points : 42
    Points
    42
    Par défaut [TOS 5.4] Alimentation périodique sous Windows+Configuration Job
    Bonjour tout le monde!

    J'ai un job que je dois alimenter toutes les semaines! La premiere alimentation s'est effectué le 11/03/2014 et l'alimentation suivant sera donc le 18/03/2014.
    J'ai vu dans des forums et tutoriels qu'il faut exporter en .bat mon job et l'ajouter dans les taches planifiés de windows pour lque le job s'execute automatiquement.

    J'ai quelque questions:

    1. Comment configurer mon job pour que les données insérés dans la table de destination lors de la premiere alimentation ne soient pas écrasés ou mise a jour?
    2. Est il possible de filtrer mon entrée pour que les données qui seront puisés dans la table source seraient seulement les données entre 11/03/2014 et 18/03/2014?(donc là je pense que là le job sera different du job lors de la premiere alimentation)
    3. comment faire pour obtenir un fichier de rapport a chaque alimentation (durée d'execution, date et heure d'execution, les erreurs eventuels....)?


    Merci beaucoup!

  2. #2
    Membre émérite
    Avatar de haskouse
    Homme Profil pro
    Salesforce
    Inscrit en
    Août 2009
    Messages
    923
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : Maroc

    Informations professionnelles :
    Activité : Salesforce
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Août 2009
    Messages : 923
    Points : 2 684
    Points
    2 684
    Par défaut
    Bonjour,

    Comment configurer mon job pour que les données insérés dans la table de destination lors de la premiere alimentation ne soient pas écrasés ou mise a jour?
    Il y a plusieurs méthodes pour réaliser ce genre de tâche, tu peux par exemple te baser sur un champs date, ou bien sur un champs incrémental et garder la dernière valeur insérée. Tu peux aussi faire une jointure avec ta table destination et ne prendre que les champs rejeté par la jointure.

    Est il possible de filtrer mon entrée pour que les données qui seront puisés dans la table source seraient seulement les données entre 11/03/2014 et 18/03/2014?(donc là je pense que là le job sera different du job lors de la premiere alimentation)
    Tu peux utiliser une table dans laquelle tu stockes la date début et la date fin de ton traitement. Par exemple tu y stockes date_debut = 11/03/2014 et dans la date_fin = 18/03/2014. Tu lances ton traitement, il travaille avec ces deux dates. Une fois le job terminé, il mettra à jour la table en mettrant date_debut = date_fin et date_fin = date_fin + 7 jours. Biensûr pour régler le problème du premier lancement tu pourras faire un test, si date_debut est nulle (par exemple) alors tu charges toute la table sans aucun filtre sur les données.

    comment faire pour obtenir un fichier de rapport a chaque alimentation (durée d'execution, date et heure d'execution, les erreurs eventuels....)?
    Je te conseille d'aller voir du côté des composants tFlowMeter et tLogCatcher.
    "Le savant qui enseigne le bien aux gens et ne le met pas en pratique, est semblable à la torche qui éclaire en se brûlant." Mohammed le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui)

    Tutoriels Talend
    Mes articles publiés
    Mon CV en-ligne

  3. #3
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    60
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Madagascar

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 60
    Points : 42
    Points
    42
    Par défaut
    tu peux par exemple te baser sur un champs date
    Donc j'ajoute une colonne date dans mon table de fait(destination) et je crée un filtre sur ce colonne?
    sur un champs incrémental et garder la dernière valeur insérée
    Je comprends pas très bien. Est ce que je dois ajouter un champ incrémental sur la table de destination? et comment faire pour garder la dernière valeur inseré?

    Tu peux utiliser une table dans laquelle tu stockes la date début et la date fin de ton traitement. Par exemple tu y stockes date_debut = 11/03/2014 et dans la date_fin = 18/03/2014. Tu lances ton traitement, il travaille avec ces deux dates. Une fois le job terminé, il mettra à jour la table en mettrant date_debut = date_fin et date_fin = date_fin + 7 jours.
    est ce que je dois utiliser d'autre composants pour cela ou est ce que une condition dans le tmap suffit?

Discussions similaires

  1. configuration virtual hosts sous windows avec apache
    Par ceriise dans le forum Apache
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/03/2006, 20h57
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 03/11/2005, 08h45
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 27/10/2005, 09h26
  4. Configurer le boot sous Windows Xp Pro
    Par Le Pharaon dans le forum Windows XP
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/10/2005, 16h18

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo