bonjour,
j'ai un projet avec plusieurs classes,ma question est:
le mieux serait de mettre une seule classe Main,ou de mettre methode Main() dans chaque classe de mon projet...pour moi les deux méthodes marche...
bonjour,
j'ai un projet avec plusieurs classes,ma question est:
le mieux serait de mettre une seule classe Main,ou de mettre methode Main() dans chaque classe de mon projet...pour moi les deux méthodes marche...
Clairement une seule classe Main et une seule méthode main(). Il est complètement inutile et faux de mettre une méthode main dans toutes tes classes. La méthode main() permet de lancer ton projet, il n'y a normalement qu'un seul point d'entrée dans un programme, surtout un petit programme. A moins que toutes tes classes soient des programmes.
vous voulez dire quoi par programme?..
Je précise que la plupart de mes classes sont des fenetre ou un type que j'utilise ou j'appelle d'une autre fenetre ..;mais le tout commence de ma page principal
Un programme, une application, un logiciel, ... C'est un ensemble de classes et d'outils qui forme un tout logiciel.
Si votre projet commence à votre fenêtre principale, vous pouvez soit mettre la méthode main(String[] args) dans cette classe soit créer une classe Main qui va ouvrir votre fenêtre principale et ce sera donc elle qui aura la méthode main.
+1 Baptiste Wicht
Personnellement, j'utilise souvent la méthode main() de mes classes pour réaliser des tests unitaires que je garde ensuite en commentaire comme exemple d'utilisation![]()
Partager