Bonjour,
J'aimerais faire quelque chose qui se rapproche de l'héritage POO, mais apparemment c'est plus compliqué qu'en Java ou C++.
Pour s'en rapprocher, j'ai cru comprendre qu'il fallait utiliser Implements mais d'une je suis pas sûr et de deux j'ai l'erreur du "object module needs implements PropriétéClasseMère for interface ClasseMère" dans la classe fille.
J'ai chercher sur le net et lu tout le forum sur héritage/polymorphisme mais ça n'a pas résolu mes erreurs de syntaxe.
Dans ma classe mère,Piece j'ai une liste de propriétés (je n'en ai mises que 2 pour simplifier)
Déjà là je ne sais pas si je suis obligé de mettre des méthodes Get et Set vu qu'on que MaPiece.Ref renvoie renoie la valeur de Ref et que MaPiece.Ref = blahblah attribue blahblah à Ref. On peut bien faire comme ça ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 Option Explicit Public Ref As Integer Public Typ As String
et dans ma classe fille,Cremaillere
Le message d'erreur me dit "object module needs implements Ref for interface Piece".
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 Option Explicit Implements Piece
J'ai essayé de rajouter des methodes Get et Set mais il y a toujours l'erreur...
Autre question, si j'ai bien compris toutes les méthodes, fonctions, procédures,etc de la classe mère doivent être définies dans la classe fille en rajoutant devant le nom de la fonction,méthode,etc... un NomDeClasseMère_ ?
Merci de m'éclairer
Partager