IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Virtualisation Discussion :

Virtualisation par Container - acces au HardWare

Sujet :

Virtualisation

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre éclairé Avatar de Balbuzard
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2008
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Virtualisation par Container - acces au HardWare
    Bonjour,
    J'utilise OpenVZ comme outil de virtualisation.C'est une solution de virtualisation qui cree des containers, en fait, une deuxieme arborescence de file system isolee par un layout de securite.
    Dans un de mes containers, j'essaie d'installer un MediaCenter qui reclame des pilotes graphiques. Je voudrais savoir s'il y a un moyen d'atteindre ces pilotes, par le container directement (je ne pense pas, mais sait-on jamais?) ou bien a travers la machine physique "hote".
    Pour faire fonctionner des applications graphiques, je me connecte en ssh -X sur le container. Je voudrais savoir s'il y a moyen de faire la meme chose pour utiliser des pilotes plus exotiques (openGL en l'occurence)
    Merci vivement pour vos reponses! Et n'hesitez pas a demander plus de details si tout n'est pas tres clair.

Invité
    Invité(e)
    Par défaut openVZ & openGL ...
    Salut,

Je précise que je connais pas bien OpenVZ. Mais ton essaie m'intéresse. Tu en es à quelle étape ?
    Ton médiacenter (MC)est il installé ?

D'après ce que j'ai récupéré sur OpenVZ. C'est de la virtualisation par cloisonnement/isolation, genre chroot/jail mais évolué.
    Ce que j'ai compris, c'est que tu génères un environnement virtuel (VE) à partir de l'OS de ta machine physique( grâce à OpenVz). Sur cet VE tu installes ton MC qui utilise le même noyau que l'OS hébergeur.

Les deux systèmes ayant le même noyau, ils partagent probablement les même modules et driver. ça devrai fonctionner pour OpenGL et autre chose;
    Et c'est ...

Membre éclairé Avatar de Balbuzard
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2008
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Les deux systèmes ayant le même noyau, ils partagent probablement les même modules et driver. ça devrai fonctionner pour OpenGL et autre chose;
    C'est ce que je pensais, mais deja pour avoir acces au server graphique (qui est localise sur la machine hote) il faut faire du X-Forwarding (ssh -X ou bien export DISPLAY=@IPserver cote client et xhost +@IPclient cote server).
    Je ne sais pas si la virtualisation pour OpenVZ se contente d'isoler les containers ou bien si le HW et les pilotes sont aussi virtualises. Je penche pour la premiere solution, mais avec une couche d'isolement qui bloque tout ce qui est X-Graphic par raison de securite apparement. (tout ce qui est pilotes reseaux n'est pas virtualise, je pense que ca doit etre pareil pour les pilotes graphiques).

Donc j'ai reussi a lancer mon Media-Center (l'installation ne pose pas de soucis, c'est l'exection puisqu'elle est sans doute bloquee au niveau de la connexion avec le server graphique) en desactivant les tests HW et pilotes d'XBMC.

Ce que j'amerais savoir, c'est s'il existe un logiciel capable de traduire les flux graphic sous un autre format, de les envoyer a son homologue cote server qui fasse a traduction inverse et envoie les flux graphiques au server graphique. Je suis en train de regarder de la doc sur nx client/serveur.

Voila, en attendant, merci de ton soutient :-)

Discussions similaires

1. Réponses: 1
    Dernier message: 14/12/2013, 00h05
  2. [Wamp] modifier chemin ww par dossier accès reseau
    Par gtraxx dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/01/2012, 10h02
  3. [WB11] Table remplie par requete+acces HLitPremier
    Par frlefort dans le forum WebDev
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/09/2008, 08h49
  4. Rétablir la sécurité par defaut->acces libre