Bonjour,
Je suis en train de mettre en place su un site un forum basé sur la solution Metaforum. Celui-ci envoie un mail aux utilisateurs lors de la création de leur compte et lorsqu'une réponse a été posté sur un de leur post. (J'ai simplifé mais en gros c'est ça).
Remarque : J'utilise PHP5 et le forum est hébergé sur un serveur Unix CentOS.
Mon problème est que l'envoi de mail se fait via la fonction PHP mail(). Celle-ci fait par défaut appel à sendmail. Or je ne l'ai pas installé sur mon serveur, d'un part car je veux faire appel à un relay SMTP (propre à la société pour laquelle je travaille et accessible par mon serveur) et d'autre part car il m'est demandé d'avoir des serveurs les plus light possible.
Comme très peu de chose sont configurable depuis le php.ini pour les serveurs Unix pour la fonctionnalité mail, j'ai décidé d'utiliser Xpertmailer.
Voici la manière dont je l'utilise :
J'ai bien sur remplacer test@developpez.com par une adresse valide. L'adresse du relais SMTP est mailhost.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 define('DISPLAY_XPM4_ERRORS', true); // display XPM4 errors require_once(dirname(__FILE__).'/../mail/MAIL.php'); $m = new MAIL; // initialize MAIL class $m->From('admin@forum.com'); // set from address $m->AddTo('test@developpez.com'); // add to address $m->Subject('Hello World!'); // set subject $m->Text('Text message.'); // set text message $c = $m->Connect('mailhost', 25,"","") or die(print_r($m->Result)); $m->Disconnect(); // disconnect from server
Hélas, rien ne se passe : aucun mails recus, aucun message d'erreur...
Ai-je bien utilisé Xpertmailer pour utiliser le relais SMTP ? Est-ce que quelqu'un a déjà eu affaire à ce genre de problématique ? et pourrai me conseiller autre chose que Xpertmailer ?
Merci d'avance
Remarque: je ne suis pas un pro en PHP (loin de là). J'ai lu pas mal de choses interessantes ici : http://fr2.php.net/manual/en/ref.mail.php sinon j'ai pas trop trouvé grand chose sur la toile
Partager