IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Traitement d'images Discussion :

la bounding-box d'un composante connexe?


Sujet :

Traitement d'images

  1. #1
    Débutant  
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    357
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 357
    Points : 87
    Points
    87
    Par défaut la bounding-box d'un composante connexe?
    bonjour
    Dites-moi s'il vous plaît comment Calculer des 4 coins de la bounding-box d'un composante connexe?

  2. #2
    Membre averti

    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    302
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 302
    Points : 352
    Points
    352
    Par défaut
    Pour une bounding box non orientee (ie aligne sur l'axe des x,y,z,etc.) tu peux tout simplement parcourir tous tes points et trouver le minimum et maximum selon toutes les dimensions... Pour une BB. orientee (minimale), c'est plus difficile mais il existe des methodes efficaces...

    Salutations,

    Greg

  3. #3
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de Jerome Briot
    Homme Profil pro
    Freelance mécatronique - Conseil, conception et formation
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    20 304
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance mécatronique - Conseil, conception et formation

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 20 304
    Points : 52 889
    Points
    52 889
    Par défaut
    Citation Envoyé par paradize3 Voir le message
    il existe des methodes efficaces...
    => http://www.developpez.net/forums/d68...-objets-image/
    Ingénieur indépendant en mécatronique - Conseil, conception et formation
    • Conception mécanique (Autodesk Fusion 360)
    • Impression 3D (Ultimaker)
    • Développement informatique (Python, MATLAB, C)
    • Programmation de microcontrôleur (Microchip PIC, ESP32, Raspberry Pi, Arduino…)

    « J'étais le meilleur ami que le vieux Jim avait au monde. Il fallait choisir. J'ai réfléchi un moment, puis je me suis dit : "Tant pis ! J'irai en enfer" » (Saint Huck)

  4. #4
    Débutant  
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    357
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 357
    Points : 87
    Points
    87

  5. #5
    Modérateur
    Avatar de ToTo13
    Homme Profil pro
    Chercheur en informatique
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    5 793
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Chercheur en informatique
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 5 793
    Points : 9 860
    Points
    9 860
    Par défaut
    Bonjour,

    puisque tu as tes composantes connexes qui sont numérotées, il te suffit de trouver les valeurs MinX, MinY, MaxX et MaxY de chaque composante.
    Consignes aux jeunes padawans : une image vaut 1000 mots !
    - Dans ton message respecter tu dois : les règles de rédaction et du forum, prévisualiser, relire et corriger TOUTES les FAUTES (frappes, sms, d'aurteaugrafe, mettre les ACCENTS et les BALISES) => ECRIRE clairement et en Français tu DOIS.
    - Le côté obscur je sens dans le MP => Tous tes MPs je détruirai et la réponse tu n'auras si en privé tu veux que je t'enseigne.(Lis donc ceci)
    - ton poste tu dois marquer quand la bonne réponse tu as obtenu.

  6. #6
    Débutant  
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    357
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 357
    Points : 87
    Points
    87
    Par défaut
    Citation Envoyé par ToTo13 Voir le message
    Bonjour,

    puisque tu as tes composantes connexes qui sont numérotées, il te suffit de trouver les valeurs MinX, MinY, MaxX et MaxY de chaque composante.
    et comment faire ça?

  7. #7
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de Jerome Briot
    Homme Profil pro
    Freelance mécatronique - Conseil, conception et formation
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    20 304
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance mécatronique - Conseil, conception et formation

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 20 304
    Points : 52 889
    Points
    52 889
    Par défaut
    => http://www.developpez.net/forums/d66...s/#post3917311

    En prenant le soin d'exécuter le code sur une image ne contenant qu'une seule région à la fois...

    Sinon, jette un oeil aux fonctions BWLABEL et REGIONPROPS sous MATLAB (puisque je crois que tu travailles sous MATLAB...)
    Ingénieur indépendant en mécatronique - Conseil, conception et formation
    • Conception mécanique (Autodesk Fusion 360)
    • Impression 3D (Ultimaker)
    • Développement informatique (Python, MATLAB, C)
    • Programmation de microcontrôleur (Microchip PIC, ESP32, Raspberry Pi, Arduino…)

    « J'étais le meilleur ami que le vieux Jim avait au monde. Il fallait choisir. J'ai réfléchi un moment, puis je me suis dit : "Tant pis ! J'irai en enfer" » (Saint Huck)

  8. #8
    Modérateur
    Avatar de ToTo13
    Homme Profil pro
    Chercheur en informatique
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    5 793
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Chercheur en informatique
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 5 793
    Points : 9 860
    Points
    9 860
    Par défaut
    Citation Envoyé par hanou88 Voir le message
    et comment faire ça?
    Les composantes sont numérotées.
    Tu commences par t'intéresser à une composante de numéro N par exemple.
    Pour tous les pixels de coordonnée (x, y) qui ont ce numéro, tu recherches les valeur min et max en x et y.
    Tu fais de même pour les autres composantes.

    Tu peux aussi faire cela en un seul passage pour toutes les composantes, mais il va falloir être un peu plus fin au niveau programmation.
    Consignes aux jeunes padawans : une image vaut 1000 mots !
    - Dans ton message respecter tu dois : les règles de rédaction et du forum, prévisualiser, relire et corriger TOUTES les FAUTES (frappes, sms, d'aurteaugrafe, mettre les ACCENTS et les BALISES) => ECRIRE clairement et en Français tu DOIS.
    - Le côté obscur je sens dans le MP => Tous tes MPs je détruirai et la réponse tu n'auras si en privé tu veux que je t'enseigne.(Lis donc ceci)
    - ton poste tu dois marquer quand la bonne réponse tu as obtenu.

Discussions similaires

  1. Bounding boxes : algo pour division de boites ?
    Par MarneusCalgarXP dans le forum Mathématiques
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/07/2007, 14h24
  2. Elimination de composantes connexes
    Par djsid dans le forum Traitement d'images
    Réponses: 24
    Dernier message: 17/07/2007, 08h47
  3. Redéfinir Bounding Box des formats .eps
    Par gigo88 dans le forum Tableaux - Graphiques - Images - Flottants
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/06/2007, 01h12
  4. Bounding Box et clipping.
    Par kiroukou dans le forum Moteurs 3D
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/02/2007, 17h55
  5. Oriented Bounding Box
    Par maniaco_jazz dans le forum Moteurs 3D
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/06/2006, 14h17

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo