Bonjour à tous,
Je suis actuellement étudiant et développe depuis quelques années sur du crosoft ( c# ) et je voulais m aventurer dans le monde du libre. Je me suis donc installer Ubuntu il y a peu et j ai voulu me mettre sur l'incontournable Python. pour ce faire je me suis basé sur l'article publié dans le Programmez! du mois d'Avril.
J'ai donc installé Glade. Je me suis créé une interface " a la con " comportant juste un bouton et un label.
Description de l interface :
Ensuite j ai voulu écrire le "programme" mais c'est la que cela se corse... Je n'arrive pas a récupérer les composants... Je m explique je voudrais faire un set_text du label mais je ne vois pas comment faire...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37 <?xml version="1.0" encoding="UTF-8" standalone="no"?> <!DOCTYPE glade-interface SYSTEM "glade-2.0.dtd"> <!--Generated with glade3 3.4.5 on Thu Apr 23 11:32:29 2009 --> <glade-interface> <widget class="GtkWindow" id="fen_principale"> <property name="title" translatable="yes">Mon Hello World ++</property> <property name="window_position">GTK_WIN_POS_CENTER</property> <child> <widget class="GtkHBox" id="hbox1"> <property name="visible">True</property> <child> <widget class="GtkButton" id="btn_test"> <property name="visible">True</property> <property name="can_focus">True</property> <property name="receives_default">True</property> <property name="label" translatable="yes">button</property> <property name="response_id">0</property> <signal name="clicked" handler="on_btn_test_clicked"/> </widget> </child> <child> <widget class="GtkLabel" id="lbl_test"> <property name="visible">True</property> <property name="label" translatable="yes">label</property> </widget> <packing> <property name="position">1</property> </packing> </child> </widget> </child> </widget> </glade-interface>