Bonjour à tous;
Bon, j'ai beau chercher je trouve pas trop d'ou viens le problème. Ou plutot si mais je ne comprend pas pourquoi ça ne fonctionne toujours pas.
Bref, les détails :
Coté serveur :
ssh est bien installer
en plus ça fonctionne en local
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 #apt-get install openssh-server Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances Lecture des informations d'état... Fait openssh-server est déjà la plus récente version disponible. 0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
J'écoute bien sur le port 22:
1
2
3
4
5
6
7 #ssh localhost The authenticity of host 'localhost (127.0.0.1)' can't be established. RSA key fingerprint is 8e:a6:61:6c:6a:b4:dc:98:ec:6e:64:XX:XX:XX:XX:XX. Are you sure you want to continue connecting (yes/no)? ...
Par contre coté client :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 # nmap -sS localhost Starting Nmap 4.53 ( http://insecure.org ) at 2009-04-27 15:36 CEST Interesting ports on localhost (127.0.0.1): Not shown: 1710 closed ports PORT STATE SERVICE 22/tcp open ssh 80/tcp open http 631/tcp open ipp 3306/tcp open mysql Nmap done: 1 IP address (1 host up) scanned in 0.139 seconds
1
2
3
4
5
6
7 # apt-get install openssh-client Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances Lecture des informations d'état... Fait openssh-client est déjà la plus récente version disponible. 0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 1 non mis à jour.La règle n'a pas changé...???
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 [blabla]# iptables -L Chain INPUT (policy ACCEPT) target prot opt source destination Chain FORWARD (policy ACCEPT) target prot opt source destination Chain OUTPUT (policy ACCEPT) target prot opt source destination [blabla]# iptables -A INPUT -p tcp -i eth0 --dport ssh -j ACCEPT [blabla]# iptables -L Chain INPUT (policy ACCEPT) target prot opt source destination Chain FORWARD (policy ACCEPT) target prot opt source destination Chain OUTPUT (policy ACCEPT) target prot opt source destination [blabla]#
Pour info, c'est une Ubuntu, la dernière version 9.04.
Le telnet sur le port 22 en local de cette machine ne fonctionne pas.
Voila, comment ouvrir un port qui ne veut pas s'ouvrir?
Partager