Bonjour,
J'ai un formulaire de recherche et je cherche à savoir s'il y a un moyen de savoir si un utilisateur a effectué ou pas un changement sur le formulaire par rapport à son état initial.
Merci.
Bonjour,
J'ai un formulaire de recherche et je cherche à savoir s'il y a un moyen de savoir si un utilisateur a effectué ou pas un changement sur le formulaire par rapport à son état initial.
Merci.
onchange sur chacun des elements du formulaire, mais cela ne couvrira pas le cas du double changement pour revenir à l'initial...
Sinon juste tester par rapport a un array defaut
Ma page Developpez - Mon Blog Developpez
Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts)
Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir...
Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag![]()
Venez sur le Chat de Développez !
Bennn......
Il suffit d'avoir un booléen à false, que tu met à true avec l'événement onChange de ton champ.
Sinon, je pense que tu veux faire ce teste lorsque tu valide le formulaire. Si oui, il suffit de stocker la valeur de base dans une variable et tu test lors de la validation du formulaire.
Mais tu n'a pas de propriété CHANGED sur les inputs te permettant de savoir si ce champs à été modifié.
Merci de vos réponses, je voyais déjà comment le faire manuellement, mais je voulais trouver plutot une propriété du formulaire qui fasse ça.
Up
je reouvre cette discussion parceque je trouve que les tests sur tous les champs des formulaires sont (très) rébarbatifs avec un onchange sur chacun d'eux. Donc si quelqu'un a une meilleure proposition je suis preneur.
Merci
sur le onsubmit du form tester tous les champs contre un array des valeurs par defaut ... ?
Ma page Developpez - Mon Blog Developpez
Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts)
Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir...
Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag![]()
Venez sur le Chat de Développez !
Moi je voyais plutot un onchange sur le form ou sur le body, mais ça n'a pas marché.
Donc s'il n'ya pas d'autre solution, je continue à la main.
Partager