salut,
je suis entrains de programmer une application avec netbeans et et je veus faire le sauvgarde de donnes à partir le programme mais je n'ai aucunne idée sur cette partie qu'est ce que vous pouvez m'aider
merci pour votre aide.
salut,
je suis entrains de programmer une application avec netbeans et et je veus faire le sauvgarde de donnes à partir le programme mais je n'ai aucunne idée sur cette partie qu'est ce que vous pouvez m'aider
merci pour votre aide.
Salut !
ça dépend...
elles sont sous quelle forme, les données ?
une simple liste, une table d'une base de données, autres ?
salut
les donneés sous format des tables dans la base de donne(mysql+netbeans)
Tu veux sauvegarder tes données alors qu'elles sont déjà sauvegardées dans une base de données !!!!!! enfin bref, tu peux sauvegarder ces données dans un fichier par exemple en utilisant :
la class "ObjectOutputStream" pour ecrire dans un fichier.
la class "ObjectInputStream" pour lire un fichier.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part ObjectOutputStream oos = new ObjectOutputStream(new FileOutputStream("fichier.txt"));
Si ces données, sont confidentielles, les fichier sont toujours une bonne solution a condition de les crypter(les données) pour cela il existe beaucoup d'algorithmes fournis avec le JDK.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part ObjectInputStream ois = new ObjectInputStream(new FileInputStream("fichier.txt"));
Essaie les fichiers si ça t'intéresse et on pourra toujours t'aider, BONNE CONTINUATION.
Partager