Bonjour à tous, je suis actuellement en train de programmer un petit loader de fichier obj, et aujourd'hui c'est surtout la partie lecture qui me pose problème. En effet, j'ai découvert il y a peu la puissance et la facilité de la commande getline, malheureusement le flux d'enregistrement des données ne semble plus marché, en plus d'arrêter simplement le lecture du fichier pourtant en cours !!
Un peu de code :
Et à partir de la lecture du premier 'v', j'ai dans ma console 1 seul "ça marche" puis fin du programme, pas de bug, fin normale. Alors qu'il devrait y avoir au moins une dizaine de "ça marche" !!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32 string fichier_a_ouvrir = "test.obj"; ifstream fichier(fichier_a_ouvrir.c_str(), ios::in); if(fichier) { while (getline(fichier, contenu)) { if (contenu[0] == 'v') { VertexArray.push_back(0); VertexArray.push_back(0); VertexArray.push_back(0); fichier >> VertexArray[i] >> VertexArray[i+1] >> VertexArray[i+2]; i++; cout << "Marche !" << endl; } else cout << "Marche Pas !" << endl; } } else // sinon cout << "Impossible d'ouvrir le fichier !" << endl;
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider![]()
Partager