Salut.
Comment on peut placer les différents graphiques sur le "Stage" ?
Si je veux par exemple placer des boutons en bas, les menus en haut, des formulaires a gauche etc .....
Merci
Salut.
Comment on peut placer les différents graphiques sur le "Stage" ?
Si je veux par exemple placer des boutons en bas, les menus en haut, des formulaires a gauche etc .....
Merci
Tout d'abord on ne les place pas dans le Stage, mais dans la Scene. Ensuite tu peux utiliser le binding pour "ancrer" tes groupes de composant sur les cotes grace a leurs methodes translateX et translateY.
genre :
- a gauche :
- a droite :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part translateX : 0;
- en haut :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part translateX : bind scene.width - myVar.boundsInLocal.width;
- en bas :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part translateY : 0;
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part translateY : bind scene.height - myVar.boundsInLocal.height;
Enfin, vu le manque de layout (juste HBox et VBox) dans l'API actuelle, certains ont cree les leurs (http://code.google.com/p/jfxtras/). On peut esperer qu'il y aura plus de layouts dans JavaFX 1.5 ou 2.0 (ca ne serait pas du luxe).
Merci de penser au tagquand une réponse a été apportée à votre question. Aucune réponse ne sera donnée à des messages privés portant sur des questions d'ordre technique. Les forums sont là pour que vous y postiez publiquement vos problèmes.
suivez mon blog sur Développez.
Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook
JFXtras est lui même basé sur Miglayout, plus d'infos ici:
http://learnjavafx.typepad.com/weblo...to-javafx.html
Merci pour vos réponses.
je trouve Miglayout assez sympa ! j'arrive a placer un peu pres comme je veux mes composant avec les propriétés north,south,east west etc...
juste un petit probleme : j'ai des boutons en bas de la fenetre donc (south)
ils se placent en bas a gauche de de fenêtre alors que je veux qu'ils soient au milieu.
j'ai penser a utiliser l'idée de bouye : translateX : bind scene.width/2
mais je vois pas comment le faire. j'ai bien crée une variable scene mais il ne la reconnait pas !
j'ai essayé d'utiliser Scene.width mais la encore il me dit qu'on peut pas utiliser la variable width comme static.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 Stage { title: "Graphs Creation" scene: Scene{ fill: Color.WHITE width: 700 height: 700 ..........
de toute les manieres je vois que le translateX n'a plus d'effet une fois on utilise Miglayout !!
Merci
Nan pas comme ça !!!!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 var scene:Scene; def monMachin = MonMachin { unTruc : bind scene.width; [...] } Stage { title: "Graphs Creation" width: 700 height: 700 scene: scene = Scene{ fill: Color.WHITE [...]
Merci de penser au tagquand une réponse a été apportée à votre question. Aucune réponse ne sera donnée à des messages privés portant sur des questions d'ordre technique. Les forums sont là pour que vous y postiez publiquement vos problèmes.
suivez mon blog sur Développez.
Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook
Partager