IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows 7 Discussion :

[Test] Un mode virtualisation Windows XP sous Windows 7 : vos avis ? [News]

Sujet :

Windows 7

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Chef de projet en SSII
    Inscrit en
    Avril 2006
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet en SSII
    Secteur : Finance

Informations forums :
    Par défaut [Test] Un mode virtualisation Windows XP sous Windows 7 : vos avis ?
    Windows 7 est pourvu d'un "Windows XP Mode". Celui-ci permet d'installer des applications sur un Windows XP virtualisé puis d'utiliser ces applications directement depuis le bureau de Windows 7.

Une version béta de ce "Windows XP Mode" et de Windows Virtual PC pour Windows 7 Professionnel et Ultimate est disponible en téléchargement.

Le mode de compatibilité Windows XP que Microsoft livrera avec Windows 7, son futur OS, sera parfaitement intégré à Windows 7. Il nécessite toutefois une machine récente supportant les technologies de virtualisation d'AMD ou Intel. Par ailleurs cela n'est pas sans difficultés car les deux environnements système, XP et Windows 7, devront en effet être gérés et mis à jour séparément.

Windows Virtual PC est une déclinaison de Virtual PC adaptée à Windows 7 et permettant notamment le fonctionnement de l'environnement de virtualisation Windows XP promis par Microsoft avec les versions professionnelles de Windows 7.

Windows 7 RC et Windows Virtual PC Beta sont pour l'instant des téléchargements séparés et il est nécessaire d'installer les différents composants logiciels en plusieurs étapes.

Après l'installation de Windows 7 RC, vous devez donc télécharger la bêta de Windows Virtual PC ainsi que la bêta de Windows XP Mode en version 64 bit.

Il s'agit en fait d'un environnement virtuel pré-configuré avec une mouture de Windows XP SP3 prête à l'emploi. Notons qu'il est possible de télécharger au choix une version 32 bit ou 64 bit de Windows XP.
    Cela ne peut pas fonctionner sans un processeur optimisé pour la virtualisation.

Alors que Windows 7 fonctionne sur tout PC 32 ou 64 bit, le fonctionnement de l'environnement de virtualisation XP nécessite un processeur 64 bit disposant d'extensions de virtualisation (AMD-V chez AMD et VT-x chez Intel). Sur toute autre configuration, l'environnement virtualisé ne peut pas s'exécuter.

Par conséquent, dans le monde des portables, la solution ne fonctionnera que sur des machines récentes, et que sur les machines Intel faudra-t-il que les administrateurs aient activé le support de VT dans le Bios des machines supportant la technologie. L'environnement XP étant virtualisé au dessus de Windows 7, un minimum de 2 Go de mémoire vive est recommandé pour un bon fonctionnement.

Une fois installé : Virtual Windows XP s'initialise d'un simple clic dans la barre de lancement et s'intègre totalement à l'environnement Windows 7. La seule différence visuelle est que les applications XP se différencient par leur interface caractéristique, avec les barres bleues, alors que les applications Windows 7 conservent leur barre translucide. Les performances des applications semblent plutôt bonnes, car c'est de la virtualisation sur des systèmes dotés des fonctions d'accélération adéquates, et on ne perçoit donc quasiment aucune différence avec un Windows XP normal, sinon parfois quelques ralentissements au niveau de l'affichage.

Deux environnements système à administrer, sécuriser et mettre à jour

En pratique, Windows XP Mode dissimule un environnement XP complet que vous devrez gérer au même titre que l'environnement Windows 7 hôte : Ce qui veux dire gérer le support, les mises à jours et les correctifs de sécurité sur deux environnements distincts sur la machine.

Modérateur
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Détails du profil

Activité : Développeur informatique

Informations forums :
    Par défaut
    De toute façon le mode de compatibilité existant sous Vista existe toujours sous Seven. Il sera donc toujours possible de faire tourner des applis XP et même Win2k sous Seven.

Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    La différence avec le mode de compatibilité classique, c'est que la virtualisation utilisée ici (à la sauce VirtualPC je suppose ?) risque encore de ne pas proposer nombre de supports, tels ceux de DirectX ni d'OpenGL ?
    Notons aussi le besoin de réserver de grosses (comparé à une appli seule) ressources à la machine virtuelle, contrairement au mode de compatibilité.

Si j'ai bien compris, la seule différence entre ce bidule et un poste en VirtualPC est que l'on aura nos fenêtres non pas dans une autre fenêtre de machine virtuelle (l'invité), mais directement dans l'environnement hôte ? En gros un VirtualPC enfin transparent ?

Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Chef de projet en SSII
    Inscrit en
    Avril 2006
    Détails du profil

Activité : Chef de projet en SSII

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par entreprise38 Voir le message
    Si j'ai bien compris, la seule différence entre ce bidule et un poste en VirtualPC est que l'on aura nos fenêtres non pas dans une autre fenêtre de machine virtuelle (l'invité), mais directement dans l'environnement hôte ? En gros un VirtualPC enfin transparent ?
    C'est tout à fait ça. Les applications installées dans le Windows XP virtualisé sous Windows Virtual PC seront directement accessible dans le menu démarrer de Windows 7 (voir capture ci-dessous).

Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    En voilà une idée qu'elle est bonne, une autre façon de voir la virtualisation (enfin)
    Reste à voir combien de temps mettrons VMWare et VirtualBox pour faire de même ^^.

Membre éprouvé Avatar de vg-matrix
    Inscrit en
    Février 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    tout le monde, ça sera génial de pouvoir utiliser les applications de win xp dans win 7, il n'y aura donc plus de réserve pour les sceptiques de passer de leur win xp à un windows évolué comme windows seven.

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par entreprise38 Voir le message
    En voilà une idée qu'elle est bonne, une autre façon de voir la virtualisation (enfin)
    et aussi une autre façon de faire acheter des machines toujours plus puissantes... car ce Win XP mode n'est pas nul en consommation mémoire j'imagine ?

Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Mais j'ai lu que pour le moment Virtual Drive n'était pas fourni avec la version RC...Ca veut dire que l'on va devoir trouver ce logiciel et l'installer...

C'est bien ça ?? Je me prépare pour demain

Rédacteur
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Détails du profil
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kerod Voir le message
    Mais j'ai lu que pour le moment Virtual Drive n'était pas fourni avec la version RC...Ca veut dire que l'on va devoir trouver ce logiciel et l'installer...

C'est bien ça ?? Je me prépare pour demain
    la version est disponible en bêta, je n'a pas le lien sous la main mais dans un email a la maison

Rédacteur
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Détails du profil
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Par défaut
    Windows XP Mode: permet aux utilisateurs des éditions Windows 7 Professionnel, Intégrale et Entreprise de faire tourner de façon transparente des applications Windows XP sur leur poste de travail Windows 7. A noter : le Windows XP Mode n’est pas inclus dans la version téléchargeable de Windows 7 RC. Il vous faudra installerWindows XP Mode Beta à part.

Membre Expert
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    hello,

une petite précision sur windows xp mode.
    Il ne fonctionne sans un processeur optimisé pour la virtualisation, en effet, Windows 7 fonctionne sur tout PC 32 ou 64 bit mais le fonctionnement de l'environnement de virtualisation XP nécessite un processeur 64 bit disposant d'extensions de virtualisation - je cite - AMD-V chez AMD et VT-x chez Intel. ce qui signifie que sur des laptops, cette mouture ne fonctionnera que sur des machines récentes et que la fonction du support de VT soit activé dans le bios. 2 Go de mémoire vive est recommandé vu que xp est virtualisé.
    Donc pour les admins il faut noter qu'il y a deux environnements système à administrer et à mettre à jour car Windows XP Mode ne fait que dissimuler un environnement XP complet avec SP3 que les admins devront gérer au même titre que l'environnement Windows 7.
    Donc dans notre simulation d'un déploiement massif, cette solution impliquent deux OS à gérer que d'habitude.
    d'après microsoft pour un déploiement massif, une virtualisation et streaming applicatif pourront palier à ce problème. Donc Wait and See.

bye

Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Technicien maintenance
    Inscrit en
    Avril 2009
    Détails du profil

Activité : Technicien maintenance

Informations forums :
    Par défaut ok
    Je l'espère beaucoup !
    car je prévois une nouvelle machine fin, mais hélas fin mai débu juin (nouveaux core i7)...

je souhaite vivement avec un Seven x64

Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Visiblement Windows 7 est en ligne depuis 10h30 ce matin

Pour le mode XP, je ne suis renseigné et en fait la compatibilité est un problème de chez Intel. Tous les processeurs AMD depuis le AM2 sont compatibles
    sont compatibles AMD-V : Opteron seconde génération (rev F), Athlon 64 (single-core) et Athlon 64 X2 (dual-core).
    Pour les fanatiques Intel et bien il va falloir changer de CPU les autres comme moi (AMD) et bien si vous avez un AM2 il y a de fortes chances que ça fonctionne

Rédacteur
    Homme Profil pro
    Directeur technique
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Détails du profil

Activité : Directeur technique
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

Informations forums :
    Par défaut
    Pour les fanatiques Intel et bien il va falloir changer de CPU les autres comme moi (AMD) et bien si vous avez un AM2 il y a de fortes chances que ça fonctionne
    Youpi , du coups ça reduit les incompatibilité avec ma machine ....bon début
    Pas de questions techniques en MP please

Mon site perso

Mon profil Viadeo

Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Certains processeurs* Intel sont incompatibles, mais pas tous ^^.
    Pour vérifier, le plus simple est de faire un tour sur le site d'Intel, et de vérifier que votre processeur prend en charge les instructions qui vont bien
    Pas de soucis de mon côté.

* bon ok TOUS les vieux processeurs Intel, mais cela ne pose pas vraiment problème : vous vous sentiez d'attaque pour mettre un Seven + un XP virtualisé sur un vieux P4 d'avant guerre ? ^^

Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2009
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Je trouve que c'est une bonne idée mais après, il va falloir voir tout ça en terme de gestion de la mémoire (parce qu'il me semble que Windows n'est pas top, pour le moment, de ce côté là) et de consommation de CPU. Après, pour faire tourner un logiciel non compatible, c'est bien.

[Mode déjante]

Et allez, pourquoi ils ne font pas un vrai mode de compatibilité dos pour pouvoir jouer à Big Red Racing ou autre

[/Mode déjante]

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Au début de Windows 7, toutes nos applications seront développées pour XP. Donc tourneront en mode XP sous Windows 7....

Autant rester sur XP...

Membre très actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2002
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Visiblement Windows 7 est en ligne depuis 10h30 ce matin

Pour le mode XP, je ne suis renseigné et en fait la compatibilité est un problème de chez Intel. Tous les processeurs AMD depuis le AM2 sont compatibles

J'ai aussi un Athlon 64 3500+ mais en socket 939, donc je suppose que ca ne marchera pas...

Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Socket 939 est le prédécesseur de l'AM2 donc...

Expert confirmé

Homme Profil pro
    Directeur des systèmes d'information
    Inscrit en
    Avril 2002
    Détails du profil

Activité : Directeur des systèmes d'information

Informations forums :
    Par défaut
    NEWS : PROCESSEURS NON SUPPORTES

Pour lancer le mode XP, les processeurs Intel doivent supporter la technologie Intel : "Virtualization Technology". Hors de nombreux portables ne supportent pas cette technologie. Voici la liste des processeurs non supportés par le mode XP de Windows 7 :

INTEL : Les processeurs affectés incluent Intel Celeron, Pentium Dual-Core, Pentium M, Atom 270, 280 processeurs. Si vous avez un Pentium D, Core, our Core 2 Duo chip vous aurez besoin de vérifier votre numéro de modèle, parce que les P7350/7450, T1350, T2050/2250, T2300E/2350/2450, T5200/5250/5270/5300/5450/5470/5550/5670/5750/5800/5850/5870/5900 et T6400/6570 ne supportent pas VT.

AMD : Les processeurs Sempron processors et certains proceseurs Athlon 64 ne supportent pas la virtualisation.

Discussions similaires

1. Virtualisation d'abord sous Windows puis sur serveur dédié
    Par CUCARACHA dans le forum Virtualisation
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/02/2012, 16h17
  2. Test de taille d'un fichier sous Windows 7
    Par amine1980 dans le forum Entrée/Sortie
    Réponses: 12
    Dernier message: 09/11/2011, 12h10
  3. Virtualisation des fichiers sous Windows 7 et Vista
    Par lololebricoleur dans le forum Contribuez
    Réponses: 0