Système interessant mais à voir à l'usage, si le tout sera stable et suffisament fonctionnel![]()
Pour ceux qui ont tester, est ce réellement transparent ce mode de compatibilité?
Système interessant mais à voir à l'usage, si le tout sera stable et suffisament fonctionnel![]()
Pour ceux qui ont tester, est ce réellement transparent ce mode de compatibilité?
Salut
Je m'amuse depuis quelque temps avec la RC de Windows 7 sur un portable MSI GX 700 processeur core 2 T7500 ok pour la virtualisation.
J'ai installé windows virtual Pc et virtual XP, jusque là tout va bien, là où ça a commencé à pédaler sérieusement dans la semoule c'est quand j'ai voulu utiliser l'xp virtuel... le simple fait de taper quelque chose dans le notepad monte illico l'utilisation du processeur "virtuel" partiquement à 100% (dans le gestionnaire de performance) avec à la clef une latence du clavier insupportable (parfois plusieurs secondes).
Si je regarde simultanément le gestionnaire de perf de W7, il ne décolle pas de 5-10%...
Tout se passe comme si WVPC n'allouait qu'une toute petite partie de la ressource processeur à Virtual XP, j'ai essayé de voir si cela est paramétrable, mais je n'ai pas trouvé...
Peut être que cela vient de mon portable (Bios mis à jour), je vais essayer de tester ce we sur une autre machine (de table) pour voir si la chose se reproduit.
Pour résumer... quelqu'un a t'il pu utiliser WVPC + VXP sur la RC1 de W7 ?
Cette actualisation de W7, récente, permet d'utiliser le mode de virtualisation d'XP et Virtual PC le plus récent sous Windows 7 pro ou intégral, sans avoir de processeur ad hoc.
Contexte:
J'ai Win 7 pro. J'avais installé Virtual PC 2007 SP1. Pas de problème. J'ai voulu tester La dernière version de Virtual PC ... qui m'a répondu que mon processeur ne le permettait pas. Je m'y attendais un peu. je n'ai donc pas installé dans la foulée le mode XP.
Aujourd'hui je découvre dans une dépêche qu'on peut désormais utiliser ce mode de virtualisation, même si on n'a pas de processeur ad hoc, avec le KB977206. Je l'installe. Pas de problème
Après avoir désinstallé Virtual PC 2007 SP1, je lance le nouveau Virtual PC... en créant une machine virtuelle associée à un fichier VHD sous WIN 98 2 ed, créé avec la précédente version. Ca fonctionne très mal... lenteur invraisemblable.
Je me dis que j'aurais sans doute du installer en premier le KB977206. Je décide de tout désinstaller et de recommencer en installant d'abord le KB977206, puis le XP mode, puis le Virtual PC....
Le KB977206 refuse de s'installer cette fois sur mon ordinateur en disant qu'il ne correspond plus...pourtant lors de la première installation il n'avait pas renâclé comme cela !
J'ai donc réinstallé mon "vieux" Virtual PC 2007 SP1... en attendant de trouver une solution... si vous l'avez, elle est la bienvenue !
Si j'ai bien compris le correctif sorti ces derniers jours permet de faire fonctionner le XPMode de Windows 7, c'est à dire la machine virtuelle XP spéciale fournie pas Microsoft, même sur des processeurs non prévu pour la virtualisation.
Bien que ce XPMode est basé sur Virtual PC, ce correctif ne s'applique peut-être qu'à la version spécifique du XPMode. Il ne fonctionne peut-etre pas pour tous les Virtual PC ou pour d'autres machines virtuelles que celle du XPMode.
A vérifier sur la page du correctif (et des pages associées, car c'est souvent assez indigeste) sur le site de microsoft
Mais que je sache, Virtual PC "normal" n'a pas forcément besoin d'un processeur capable de virtualisation. J'avais essayer un temps la version 2004, et mon processeur à l'époque ne savait pas ce qu'était la virtualisation.
Exact on a en fait deux outils pour les anciennes version de Windows qui fonctionnent sur n'importe quel processeur :
-Virtual PC 2004
-Virtual PC 2007 Sp1
Sur Windows 7 on a deux outils spécialement dédiés et qui avec l'adaptateur KB977206 .... peuvent fonctionner sur n'importe quel processeur :
-Xp mode
-Virtual PC
-l'ancien Virtual PC 2007 SP1 fonctionne aussi sur W7 (je n'ai jamais utilisé la version 2004).
Je répète mon problème avec le KB977206 ....
Je l'avais installé sur ma machine sans problème. Je l'ai désinstallé avec le panneau de configuration de W7 et maintenant il refuse d'être réinstallé.
Quelqu'un a-t-il une piste ?
Ayant réinstallé complètement mon ordinateur, j'ai pu réinstaller le xpmode et vitual PC (w7) et j'ai constaté que maintenant le KB977206 est proposé en standard sur la page de téléchargement de Microsoft et se télécharge et s'installe après les deux autres produits :
http://www.microsoft.com/france/wind.../download.aspx
Partager